TNJ 2 - Première étape de sélection

Pas moins de 256 archers prendront part au deuxième Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison à Vagney dans les Vosges. Une compétition avec plusieurs enjeux, en plus de faire partie du Challenge des TNJ, c’est aussi la première étape de sélection pour les championnats d’Europe Juniors. Ils se dérouleront à Patras en Grèce du 26 juin au 01 juillet prochain. C’est aussi l’occasion pour les archers ayant bien performé à la dernière manche de marquer des points décisifs dans le classement du challenge des TNJ.
Cette étape marque l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’archer : les benjamins, ils seront au nombre de 26 (18 garçons et 8 filles).

Les archers à suivre :
Chez les poulies :
Seul Duncan Serruau avait marqué le coup lors de la dernière étape en réalisant de justesse les minimas (680pts) pour se sélectionner à la première Junior Cup.

Chez les classiques :
La poudre va parler dans plusieurs catégories, notamment en cadet homme avec 69 participants. Hugo Lartigue et Joseph Gueniot, fraîchement sélectionnés pour la première Junior Cup prennent tous les deux une position de favoris. La cadette Kyla Touraine-Helias qui avait survolé le dernier TNJ sera également à surveiller de près.
En junior homme, Ivan Kardacz du haut de ses 671 points lors de la dernière manche sera l’homme à battre lors de cette étape. Et enfin en junior fille, seulement deux places sont disponibles pour partir aux championnats d’Europe, car Océane Guy sélectionnée pour la première Coupe du monde fera partie de l'équipe pour ces championnats d'Europe junior. Elodie Kaczmareck et Lisa Barbelin seront les favorites.

Remonter