Tournoi International Jeune de Séoul (Corée) : L'équipe homme médaille de bronze

Dans le match pour la médaille de bronze par équipe chez les hommes, la France affrontait l’équipe américaine de « Longbeach » (le club de Kisik LEE en Californie). Elle s’impose 6 à 2.

Avec cette médaille de bronze par équipe, un garçon et une fille en ¼ de finale, l’équipe de France Juniors/cadets peut tirer un bon bilan de cette compétition.
Les coréens ont dominé la semaine en remportant les 4 médailles d’or (hommes , femmes, individuelles et par équipe).

Très bien organisée, par les écoles et business team de Séoul, cette compétition est vraiment intéressante pour les jeunes archers français. Elle contribue au renforcement de leur expérience et permet à ceux qui vont jusqu’en finale d’être confrontés à des conditions de tir dans une arène avec public, écran géant et speaker.
Benoit DUPIN (DTN)
« Nous ne connaissions pas bien le niveau de concurrence en arrivant à Séoul. Les tirs de qualifications nous permis d’avoir un aperçu plus précis. Durant les phases éliminatoires et finales, que ce soit en individuel ou par équipe, les archers français se sont éliminés entre eux ou n’ont perdu leur match que contre des coréens.
Cette expérience est à reproduire, surtout dans les conditions proposées par la Corée (invité pour le séjour – hébergement, repas et transports sur place), mais il faudra se préparer davantage car le véritable défi sera de battre chez eux les archers coréens pour réussir à gagner une médaille d’or. »
Remonter