Tournoi International Jeunes de Vittel : Lisa Barbelin vainqueur, Lou Thirion 2ème

Le désormais traditionnel Tournoi International Jeunes de Vittel s’est déroulé du 11 au 16 mars, encadré par les entraîneurs nationaux Nicolas Rifaut et Jean-Manuel Tizzoni dans le cadre du stage préparatoire à la saison en extérieur, auquel viennent se joindre plusieurs nations.

Cette expérience représente une expérience très positive et enrichissante pour les jeunes archers. Florian Billoue, membre du Pôle France Insep, 3ème l’an passé dont c’était la troisième participation à ce stage en témoigne : « Cette semaine passée à Vittel avec des archers français et étrangers est super pour la confrontation. Cela nous permet de disputer énormément de matchs avant le début de la saison en extérieur. Cela permet d’aborder les compétitions internationales plus sereinement, de savoir à quoi nous pouvons nous attendre. »

11 archers français issus du Pôle France Insep et des Pôles France Relève ont participé à cette semaine de stage (du 11 au 16 mars) avec les meilleurs Juniors Néerlandais, Russes, Britanniques, et Belges.

La semaine a été centrée sur un travail autour des valeurs et des qualités requises pour une accession au plus haut niveau et s’est conclue par une compétition disputée à 70m dans la Halle des Sports du CPO de Vittel. Les finales ont été diffusées vidéo en direct sur Facebook.

 

Les archers ont tiré quatre séries de 36 flèches, puis disputé un grand nombre de duels. Une phase finale a été organisée avec les quatre meilleurs archers garçons et filles ; chez les garçons, Lou Thirion et Ivan Kardacz et chez les femmes Lisa Barbelin et Anaëlle Florent ont accédé au carré final.
Au final Lisa Barbelin (Riom - Pôle France Relève de Nancy) s’impose devant Anaëlle Florent (Challans - Pôle France Relève de Bordeaux),  la Russe Kharitonova prend la 3ème place.
Chez les garçons le Néerlandais Gijs Broeksma l’emporte en finale face à Lou Thirion (Vertus - Pôle France Relève de Nancy), Jonah Wilthagen s’impose en petite finale face à Ivan Kardacz (Pôle France Insep).

Remonter