Trois Bleus dans l’empire du milieu

Pour cette deuxième étape de la Coupe du Monde Hyundai, cette semaine à Shanghai (Chine), c’est une équipe de France réduite à trois archers qui défendra le maillot tricolore.

Face à l’enchaînement des épreuves internationales et en particulier des Coupes du monde, la Direction Technique Nationale a fait le choix de ne pas envoyer en Chine l’équipe titulaire, présente la semaine passée à Medellin en Colombie. À la place, un trio d’archers remplaçants a été sélectionné pour gagner en expérience.

Après une saison blanche en 2018, Thomas Antoine revient sur les pas de tirs internationaux à l’occasion de cette deuxième manche du circuit mondial. Il est l’un des capé de cette équipe de France et surtout le seul à avoir déjà disputé une saison internationale en senior.

Pour Mathieu Jimenez et Ferdinand Delille en revanche, ce sera leur première participation à une coupe du Monde. Une grande première, même si Jimenez compte déjà plusieurs sélections et médailles chez les jeunes et lors des derniers Jeux Méditerranéens la saison passée. Pour Delille, premier gros rendez-vous après avoir récemment égalisé le record de France lors des sélections nationales. 

Pour les accompagner, 295 archers dont plusieurs têtes d’affiche et une présence renforcée des nations asiatiques, Corée du Sud, Chine, Taipei et Inde en tête. Une manche pas évidente à négocier pour les Bleus. Elle doit surtout leur permettre de se confronter au niveau international.

La sélection française à Shanghai :
Arc classique hommes : 

Mathieu Jimenez
Thomas Antoine
Ferdinand Delille
Coach : Jean-Manuel Tizzoni

 

Programme :
Mardi 7 mai : Qualifications
Mercredi 8 mai : Premiers tours individuels et par équipe et équipes mixte
Jeudi 9 mai : Éliminatoires individuels et par équipe
Vendredi 10 mai : Éliminatoires par équipes mixte
Samedi 11 mai : Finales arc à poulies
Dimanche 12 mai : Finales arc classique

Remonter