Un record pour la Corée, les Bleus en embuscade

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, l’équipe de France disputait les premières épreuves de tir à l’arc. Une journée largement dominée par la Corée du Sud qui occupe la tête dans toutes les catégories.

Face à une équipe de Corée largement dominatrice sur cette première journée, les Français ont connus des hauts et des bas. Hormis Thomas Chirault éliminé dès le premier tour, tous sont encore en course.

Demain, les archers disputeront les épreuves mixtes avec Audrey Adiceom et Mathieu Jimenez du côté français et la suite des épreuves individuelles.
 

Fortune diverse pour les Bleus

En arc classique hommes, la catégorie a été largement dominée par l’équipe coréenne qui rafle les trois premières places des qualifications. Du côté de l’équipe de France, Mathieu Jimenez réalise la meilleure performance avec 651 points et une 25ème place. Thomas Chirault se classe 33ème avec 639 points, tandis que Thomas Koenig  réalise 633 points (39ème). Le premier tour, disputé à la suite des qualifications s’est déroulé sans problème pour Mathieu Jimenez et Thomas Koenig. En revanche, Thomas Chirault a été battu en barrage (10 à 9) par le Mexicain Oldair Zamora. Par équipe, les Français prennent la dizième place.

Dans la catégorie femmes,  un nouveau record du monde pour la Coréenne Choi Misun avec 687 points. Elle devance ses deux compatriotes et deux archères de Chine Taipei. La Française Audrey Adiceom se classe 11ème des qualifications (641pts) et sort sans encombre l’Estonienne Reena Parnat 6 à 0 au premier tour. Clémence Tellier, deuxième tricolore en lice termine 38ème des qualifications avec 604 points. Elle s'incline ensuite en 1/24ème de finale 6-2 contre l'Américaine Ariel Gibilaro. 
Le mixte Audrey Adiceom et Mathieu Jimenez figure en 6ème position.

En arc à poulies hommes, les Coréens occupent une fois de plus la tête des qualifications avec Kim Jongho (698points). Le Français Quentin Baraer prend pour sa part la 17ème place avec 686 points. Il remporte également sont premier match 141 à 138 face au Singapourien Chong Jun Jie Kenji.

 

 

Remonter