Un week-end haut en couleurs pour la rentrée 2023 : Sélections équipe de France, Bondy...
Après la période des fêtes, les archers sont de retour sur les pas de tir ce week-end du 6 au 8 janvier. Ce premier week-end de l’année s’annonce palpitant. Il comptera pour la première épreuve de sélection aux Championnat d’Europe en salle. Plusieurs candidats se retrouveront d’ailleurs en région parisienne pour le Bondy Archery Tournament.
76 archers inscrits pour les sélections
Deux épreuves de sélection sont programmées en janvier pour les archers qui souhaitent intégrer l’équipe de France pour le Championnat d’Europe indoor mi-février à Samsun (Turquie). Ils seront 76 compétiteurs à tenter leur chance dans les différentes catégories que sont l’arc classique, l’arc à poulies et le barebow. Dans le détail, 23 jeunes archers viseront une sélection en équipe de France U21. Pour les catégories adultes, 53 candidats ont postulé. À noter que les archers présélectionnés en septembre dernier pour la saison extérieure feront l’impasse sur ce championnat.
La première épreuve débute dès ce week-end du 6 au 8 janvier. Un second week-end de sélection se déroulera du 20 au 22 janvier. Pour être du voyage en Turquie, il ne suffira pas de terminer en tête de sa catégorie, il faudra également réaliser au moins une fois les minimas.
Bondy Archery Tournament
Pour débuter 2023, plusieurs des meilleurs archers français se retrouveront à Bondy (93) à l’occasion du traditionnel tournoi organisé par l’AS Bondy Archery. Un événement qui prend chaque année un peu plus d’ampleur et devrait compter près de 400 compétiteurs ce week-end. De beaux duels en perspective et des résultats qui seront scrutés avec attention à 15 jours d’une autre compétition majeure du calendrier, le Sud de France Nîmes Archery. Les résultats seront à suivre en direct depuis Ianseo tout au long du week-end et en vidéo sur le site de la compétition.