Une journée sans pour les archers de l'équipe de France
Cette journée aura été moins fructueuse que les dernières pour les archers de l’équipe de France. Après une matinée de matchs par équipe mixte sans résultats tricolores, les tireurs arc classique prennent définitivement la porte sur cette édition du tournoi.
La matinée a débuté à Antalya avec les matchs par équipe mixte et après un début de compétition tonitruant pour les bleus, cette journée ne verra aucun archer de l'équipe de France atteindre le carré final. En arc à poulies, le duo Dodémont-Boulch est éliminé dès les 1/8èmes contre la Croatie. En arc classique, la paire 100% riomoise Adiceom-Fichet, après avoir remporté sa première rencontre contre la Suède 6 à 0, s’incline au tour suivant contre l'Espagne.
« J’étais contente de faire du mixte avec Romain (Fichet), car nous étions tristes de ne pas pouvoir participer au Championnat de France de D1. On trouvait ça beau de pouvoir faire le mixte entre archers du même club pour représenter la France, même si on aurait bien aimé aller plus loin.
Je suis arrivée le cœur un peu lourd cet après-midi, j’ai mal attaqué mon premier match, j’étais très stressée. J’ai tout de même réussi à trouver des pistes pour déclencher ce tir souple sur lequel nous travaillons avec Mr. Oh depuis 2 mois. J’ai hâte de revenir à l’INSEP pour m’entraîner !
Ce n’est pas simple pour nous les classiques, on a beaucoup travaillé techniquement dernièrement et on espérait montrer le meilleur de nous-mêmes sur un évènement comme celui-ci, on essaye de se dire qu’on est en construction pour l’avenir. Maintenant, on est en mode supporters, à fond pour donner de la voix pour les poulies demain ! »
- Audrey Adiceom, équipe de France arc classique femmes
En arc classique hommes, Thomas Chirault sort dès les 1/32èmes de finale contre Pablo Acha (SPA). Pierre Plihon, qui était parvenu jusqu’en 1/8èmes de finale en éliminant notamment son coéquipier Romain Fichet, perd sa rencontre contre Jarno De Smedt (BEL).
En arc classique femmes, Lisa Barbelin bloque face à Erika Jangnas (SUE) dès les 1/32èmes et est éliminée de la compétition, tout comme Anaëlle Florent. Audrey Adiceom, qui avait bien commencé en remportant ses deux premières confrontations, notamment contre Gaby Schloesser (NED), s’incline en 1/8èmes contre Ying Tzu Kuo (TPE), 5ème des qualifications.
Rendez-vous dès demain à partir de pour les finales Or de l'équipe de France arc à poulies à 9h40, et à 14h pour les demi-finales Boulch-Schloesser / Gontier-Pizarro