Coupe du Monde Indoor Bangkok : Le festival coréen, Schloesser et Prieels toujours au top

La deuxième manche de la Coupe du Monde en salle aura tenue toutes ses promesses ce week-end à Bangkok (THA). En plus des stars habituelles, l’épreuve a été marquée par la présence massive de Coréens et Coréennes qui se sont emparés des podiums en arc classique. Seul Français à tirer son épingle du jeu, Fabien Delobelle termine 4ème.
Présence Coréenne oblige, les qualifications ont débutées sur les bases des records du Monde. En arc classique homme, Gye Dong Hyun tire 597 points à un point de l’actuel record de Brady Ellison (absent à Bangkok). Chez les femmes, Sim Yeji égalise la performance de sa compatriote Park Sehui au Tournoi de Nîmes l’an passé avec 594 points. Même si il n’est pas asiatique, Mike Schloesser a prouvé qu’il méritait bien son surnom de Mr Perfect. Le Hollandais avec 599 points sur 600 est lui aussi passé tout proche de réaliser à nouveau son exploit de 2015 en arc à poulies.
Les matchs ont également apportés leur lot de spectacle avec des barrages sur les finales en arc classique chez les hommes comme chez les femmes. Des barrages à chaque fois tirés 10 à 10. Côté vainqueurs, Kim Jae Hyeong l’emporte chez les hommes suivi de deux autres Coréens et trois Indiens. Le premier français, Thomas Aubert (Nîmes) se classe 17ème. Chez les femmes, les Coréennes s’emparent de sept des huit premières places, la victoire revenant à Song Jiyung. Seule l’Américaine Kathuna Lorig est parvenue à se hisser en 5ème position.
En arc à poulies, Mike Schloesser s’impose encore une fois. On retrouve en deuxième position Bridger Deaton (USA) devant Alberto Blazquez (ESP). Le Français Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) termine au pied du podium. Autre français en course, Christophe Doussot se classe 17ème. Chez les femmes Sarah Prieels l’emporte en finale sur la Coréenne So Chae Won. La Sud-Africaine Danelle Wentzel complète le podium.

Les résultats sur "En savoir plus"
Prochaine étape de la Coupe du Monde en salle, le Tournoi de Nîmes devrait cette année encore accueillir des performances exceptionnelles. Rendez-vous les 20, 21 et 22 janvier pour l’étape européenne du circuit.

Plus d'informations sur le tournoi de Nîmes sur "En savoir plus"
Remonter