Championnat de France DNAP 2016 : Meursault et Rueil-Malmaison sacrés

A l'issue de la troisième manche et finale du Championnat de France DNAP qui a eu lieu à Sallanches, les clubs de Meursault chez les femmes et Rueil-Malmaison chez les hommes remportent le titre national.
A l'issue de la troisième manche et finale du Championnat de France DNAP qui a eu lieu à Sallanches, les clubs de Meursault chez les femmes et Rueil-Malmaison chez les hommes remportent le titre national.

Rappel du système de classement DNAP

Pour cette saison 2016, la Division Nationale Arc à Poulies s’est déroulée avec une nouvelle formule qui s’approche de celle de la D1 arc classique, à savoir :

- Chez les hommes, chaque équipe rencontre les autres équipes une fois dans la saison,
- Chez les femmes, chaque équipe rencontre deux fois les autres équipes dans la saison.

En complément, un système de bonus est attribué sur le classement des qualifications aux meilleures équipes sur chacune des manches.

A l’issue de ce dernier week-end de la saison 2016 arc à poulies, l’équipe classée première sera Championne de France, tandis que les équipes classées 14ème, 15ème et 16ème chez les hommes et 7ème chez les femmes (il n’y a que 7 équipes engagées dans le championnat 2016) descendront en Division Régionale.
Champions en 2015, les clubs de Meursault et de Rueil-Malmaison n'ont pas tremblé lors de cette manche finale à Sallanches, compétition qui accueille également le Championnat de France scratch arc à poulies.

Emmené par, entre autres, Amélie Sancenot et Laure de Matos, le club de Meursault a remporté tous ses matchs à Sallanches. Elles conservent leur titre national. Les clubs de Rennes et Neuilly sur Marne complètent le podium.

Champions en 2015, les coéquipiers de Sébastien Peineau du club de Rueil-Malmaison ont réalisé un parcours quasiment sans faute à Sallanches, enregistrant une seule défaite face au club de Torpes (235 à 231). Rueil-Malmaison remporte le titre national devant Mérignac et Smarves, ce dernier club ayant rejoint la DNAP cette saison seulement.

Chez les hommes, les clubs de Draveil Senart, Argenteuil et Boé respectivement classés 14, 15 et 16ème redescendent en Division régionale. Chez les femmes, le club de Wingles classé 7è redescend lui aussi en Division régionale. Les clubs qui accèderont à la DNAP en 2017 seront connus à l'issue du Championnat de France D2 DR qui aura lieu à Voves du 2 au 4 septembre prochain.

Cliquez sur 'En savoir plus' ci-contre pour accéder à l'intégralité des classements.

Crédit photo : Archery Studio
Remonter