2ème étape de la Coupe du Monde à Médellin : Le mixte poulies tirera pour le bronze. Pas de finale individuelle pour les Bleus

Journée couperet avec la fin des éliminatoires individuelles, la journée de jeudi n’a vu aucun archer de l’équipe de France atteindre les demi-finales individuelles. En revanche c’est à nouveau dans l’épreuve mixte arc à poulies que les Bleus se sont illustrés. Laure DE MATOS et Dominique GENET disputeront samedi le match pour la médaille de bronze.
De bonnes performances ont été réalisées notamment par Florent MULOT, qui pour sa première participation à une épreuve de Coupe du Monde, s’est imposé au 2ème tour face au Mexicain ZAMORA, 10ème des qualifications puis en 1/16 de finales face au Chinois de Taipei KAO Hao-Wen. Deux matchs remportés au barrage par l’archer de Draveil-Sénart, qui a vu sa route stoppée en 1/8 de finale par l’Américain Jake KAMINSKI.

On attendait également Pierre PLIHON, qui après avoir franchi le deuxième tour face à l’Indien SWANSI, affrontait en seizième de finale le redoutable Espagnol , Miguel ALVARINO-GARCIA vainqueur des Jeux de Bakou l’an passé et de la Finale de la Coupe du Monde déjà tombeur de Thomas ANTOINE au tour précédent. Le Nîmois allait subir la loi d’ALVARINO GARCIA sur le score de 6-2, ce dernier disputera dimanche la finale contre Brady ELLISON.
En arc à poulies, Laure DE MATOS a hérité d’un tableau pour le moins difficile en prenant la 16ème place des qualifications… Après un match bien négocié en 1/16 de finale face à Linda OCHOA-ANDERSON, en 1/8 de finale, Laure réussissait à tenir tête à la Numéro 1 Mondiale sur les trois premières volées. Malheureusement elle s’inclinait 146-143 sur LOPEZ, déjà victorieuse de la première étape à Shanghai et qui rencontrera samedi en finale l’Américaine Crystal GAUVIN.

Dans le tableau masculin les deux leaders Français Sébastien PEINEAU et Dominique GENET étaient attendus. Si aucun des quatre Français engagés n’a réussi à franchir le cap des 1/8 de finales, Fabien DELOBELLE a créé la sensation en seizième de finale en s’imposant face à l’Américain Braden GELLENTHIEN, tandis que GENET sortait face à l’Italien NENCIONI. En huitième de finale aucun des trois Bleus - PEINEAU, DELOBELLE, DOUSSOT ne réussirent à élever leur niveau de score pour avancer dans la compétition.
La finale opposera Reo WILDE à Sergio PAGNI, deux « monstres » de l’arc à poulies.
Il fallut donc attendre la fin de cette journée de jeudi pour redonner le sourire aux Bleus avec le double mixte arc à poulies ; Laure DE MATOS et Dominique GENET allaient successivement s’imposer face au Mexique puis au Danemark. Vaincus en demi-finale par la Colombie 151-150, ils tenteront de décrocher le bronze samedi face aux Etats Unis.
Dans l’épreuve mixte classique, Pierre PLIHON et Solenne THOMAS ont subi la loi de la Chine de Taipei 5-3, alternant le très bon et de grossières erreurs face à des adversaires performants et réguliers
Remonter