Coupe du Monde à Shanghai : L’arc à poulies masculin pour le bronze

Le troisième jour de la 1ère épreuve de Coupe du Monde 2016 à Shanghai (Chine), était réservé aux épreuves par équipe. Seul le trio arc à poulies hommes a réussi à tirer son épingle du jeu et tentera d’aller chercher la médaille de bronze ce samedi.
Coup dur en arc classique, la compétition est terminée pour les athlètes tricolores éliminés de toutes les épreuves individuelles et par équipes.

L’équipe masculine composée de Jean-Charles Valladont, Lucas Daniel et Mickael Sanna est tombée en 1/8ème de finale face à l’Inde sur le score de 5 sets à 3. L’Inde jouera par ailleurs la médaille de bronze contre la Grande-Bretagne tandis que l’or opposera la Corée du Sud et les Pays-Bas.

Les femmes, 18ème des qualifications, étaient absente de l’épreuve par équipe qui regroupe les 16 meilleures nations. Dans la catégorie, l’Inde et la Chine Taipei tireront pour la première place, l’Allemagne et la Russie pour la troisième.
L’arc à poulies sauve les meubles à Shanghai et pourrait bien ramener une deuxième médaille de Chine. Après la qualification de l’équipe mixte (Sancenot/Peineau) pour la finale mercredi, l’équipe masculine se battra pour aller chercher le bronze ce samedi.

Tout s’est joué à un petit point pour les Bleus. Vainqueurs de la Belgique 229 à 228 en 1/8ème de finale, les Français se sont ensuite offert les Danois de justesse 234 à 233 en quart. C’est toujours sur la plus petite marge que le trio (Peineau, Genet, Boulch) s’est incliné en demi-finale face à l’Iran 230 à 231. Ils affronteront pour la troisième place la surprenante équipe d’Australie notamment vainqueur de la Russie et de la Corée. La médaille d’or se jouera entre l’Iran et les USA.

Pour les femmes, la matinée a été plus difficile. Les Française (Vandionant, Sancenot, Burnet) ont été battues en 1/8ème de finale par la Russie 227 à 231.

Les résultats complets sur "En savoir plus"
Remonter