Semaine des Championnats de France Jeunes à Vichy - 22/27 juillet

À partir du 22 juillet, les meilleurs jeunes archers français se réuniront à Vichy (Auvergne) pour disputer la semaine des Championnats de France Jeunes. Au terme de cette semaine pas moins de 20 titres de Champion de France FITA seront décernés.
À partir du 22 juillet, les meilleurs jeunes archers français se réuniront à Vichy (Auvergne) pour disputer la semaine des Championnats de France Jeunes. Au terme de cette semaine pas moins de 20 titres de Champion de France FITA seront décernés.

La compétition commencera avec une épreuve par équipes de ligues le mercredi 23 et jeudi 24 juillet puis sera suivie de l’individuel et des équipes mixte (un homme et une femme) le vendredi 25 et le samedi 26 juillet. Elle se terminera ensuite par les équipes de clubs le dimanche 27 juillet au matin.
La jeunesse est au centre de ce championnat avec la présence tout au long de la semaine des jeunes arbitres et jeunes dirigeants qui viendront compléter l’équipe d’organisation.

Les catégories au programme de cette semaine :
Epreuves individuelles : Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors garçons et filles.
Epreuves par équipes de ligues et de clubs : Benjamins/Minimes et Cadets/Juniors

Parmi les engagés on suivra avec attention les archers des clubs qui jouent depuis quelques années les premiers rôles : Riom tenant du titre par équipe masculin et féminin qui aura pour chef de file Lucas DANIEL qui vient de terminer 2ème du circuit de D1 et qui a battu cette année le record de France du 2x70m et qui a pris la 3ème place des Mondiaux universitaires, Challans avec Emilie LACROIX, Nice, Annemasse, Mouans-Sartoux, Compiègne. A suivre également Mélanie GAUBIL (Léguevin) qui vient de battre le record du Monde cadettes, Solenne THOMAS, première du classement chez les juniors et Aurore CREMMYDAS (Perpignan) tenante du titre.
En arc à poulies, Loïc MARCOURT (Le Touquet) sera le favori chez les juniors.
Les grands absents
Hasard du calendrier, les Championnats de France Jeunes se déroulent en même temps que les Championnats d’Europe senior qui ont lieu à Echmiadzin (Arménie) du 22 au 26 juillet.
Les quatre jeunes cadets et juniors sélectionnés pour les Championnats d’ Europe senior ne seront donc pas présents au championnat de France Jeunes.

Seront absents :
Sophie PLANEIX (Riom) n°1 au classement national cadet
Laura RUGGIERI (Brienon/Armançon) n° 1 junior
Aurélie CARLIER (Notre Dame de Gravenchon) n°2 junior
Thomas KOENIG (Belfort) n° 1 cadet


Le calendrier :
Mardi 22 juillet -> Entrainement officiel
Mercredi 23 juillet -> Qualifications
Jeudi 24 juillet -> Match par équipes de ligues + Entrainement officiel
Vendredi 25 juillet -> Qualifications + Matchs par équipes mixte
Remonter