1ère étape de la Coupe du Monde à Shanghai : Epreuves par équipes: pas de finales pour les Bleus

Pas d’équipe française dans le dernier carré de cette première étape de Coupe du Monde de Tir à l’Arc à Shanghai. Les épreuves qui ont eu lieu ce matin engagèrent trois équipes : les hommes et femmes arc classique et les hommes arc à poulies, mais aucune n’est parvenue à se qualifier en demi-finale.
Des conditions météo difficiles et des configurations d’équipes nouvelles pour l’arc classique n’ont pas permis aux Français de se hisser parmi les équipes qui tireront pour le podium.
Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe de France masculine arc classique composée de Pierre PLIHON, Jean-Charles VALLADONT et Lucas DANIEL ne crée la surprise ; les Bleus échouent en quart de finale en barrage face aux redoutables Australiens (5-4 et barrage 28-25) après avoir battu les Mexicains (5-1) au tour précédent. L’'Australie disputera dimanche la finale face au Japon.

Chez les femmes, l’aventure s’est arrêtée dès les huitièmes de finale pour Noémie BRIANNE, Aurélie CARLIER et Bérengère SCHUH sur un tir de barrage remporté par les Russes (5-4 et barrage 25-23).
Après les bonnes performances de Pierre-Julien DELOCHE et de Sébastien PEINEAU jeudi, l’équipe masculine arc à poulies composée de DELOCHE – PEINEAU et de Sébastien BRASSEUR a une nouvelle fois subi la loi des Mexicains (comme aux derniers Mondiaux en Salle) en quart de finale, battue 228 à 233.

Samedi 26 mars, journée des finales arc à poulies deux matchs à médailles concernent les Français. Tout d’abord, le match pour la 3ème place de l’épreuve mixte avec Pierre Julien DELOCHE et Sophie DODEMONT qui seront opposés à l’Iran, puis la Finale Hommes arc à poulies 100% Française entre Pierre-Julien DELOCHE et Sébastien PEINEAU.
Dimanche, journée des finales arc classique, Pierre PLIHON clôturera cette première épreuve de Coupe du Monde ; il sera opposé en finale au Japonais Hideki KIKUCHI.
Composition des équipes de France pour les matchs par équipe

Arc classique Hommes
Lucas DANIEL
Pierre PLIHON
Jean-Charles VALLADONT

Arc classique Femmes
Noémie BRIANNE
Aurélie CARLIER
Bérengère SCHUH

Arc à poulies Hommes
Sébastien BRASSEUR
Pierre-Julien DELOCHE
Sébastien PEINEAU
Le programme

- Samedi 26 avril : Finales arcs à poulies (Équipes + mixte + individuel)
-> Match pour la médaille de Bronze par équipe mixte avec Pierre-Julien DELOCHE et Sophie DODEMONT à 9h00 (heure Française)

-> Finale individuelle hommes entre Pierre-Julien DELOCHE et Sébastien PEINEAU à 10h37 (heure Française)

- Dimanche 27 avril : Finales arc classique (Équipes + mixte + individuel)
-> Finale individuelle hommes avec Pierre PLIHON à 10h37 (heure Française)
Remonter