Championnat de France FITA Scratch et D1 à Saint Avertin:INDIVIDUEL : Cyrielle Cotry et Thomas Faucheron défendent leur titre. D1: Nîmes et Rennes favoris chez les hommes, Saint Avertin tête d\'affiche chez les femmes

Après les arcs à poulies et les jeunes en arc classique, c\'est au tour des archers disputant le championnat de France Scratch arc classique et la manche finale de la D1 d\'entrer en lice pour clore cette semaine des championnats de France.
Après les arcs à poulies et les jeunes en arc classique, c\'est au tour des archers disputant le championnat de France Scratch arc classique et la manche finale de la D1 d\'entrer en lice pour clore cette semaine des championnats de France.
A partir du samedi 31 août, ce sera au tour de l’élite française d’entrer en lice pour le championnat de France Scratch. De retour de la dernière manche de Coupe du Monde qui vient de se dérouler en Pologne, les têtes d’affiche seront toutes présentes, la plupart pour défendre les couleurs de leur club, puisque sur cette manche finale les compteurs sont remis à zéro pour les huit meilleurs clubs qui se joueront le titre, les places d’honneur et les sélections pour la Coupe d’Europe des clubs.

Sur le plan individuel, les prétendants au titre seront nombreux chez les hommes : Thomas Faucheron (Rennes) le tenant du titre, Gaël Prévost (Riom) vice-champion de France et n°1 Français au classement de la Coupe du Monde qui disputera à Paris au Trocadéro la Grande Finale le 22 septembre prochain, Thomas Aubert (Nîmes) qui vient de montrer qu’il était en grande forme sur la Coupe du Monde, Jean-Charles Valladont, sans doute l’archer le plus polyvalent puisqu’il vient de remporter les Jeux Mondiaux en Tir en Campagne à Cali et qu’il a pris la 4ème place de la manche de Coupe du Monde disputée en juillet à Medellin.
Attention également à Thomas Koenig, le nouveau champion de France cadets.

Chez les femmes, la compétition sera très ouverte. En l’absence de Bérengère Schuh opérée de l’épaule début juillet, les valeurs sûres seront Cyrielle Cotry (Compiègne) et Céline Bezault (Boé), les jeunes seniors, Laurie Lecointre (Saint Avertin), Agnès Méri (Tremblay en France), Marie Charlotte Bideaud (Balma), mais attention au vent de jeunesse qui est en train de souffler sur le tir à l’arc féminin, avec l’arrivée en masse de cadettes comme Audrey Adiceom (Riom) championne de France 2013, Mélanie Gaubil (Leguevin) médaillée d\'argent, Laura Ruggieri (Marseille 1ère) médaillée de bronze, ou encore Aurélie Carlier (Pont Audemer) et de juniors comme Aurore Cremydas (Perpignan), championne de France, Madison Scheppers (Neuves Maisons) vice-championne de France Junior, Noémie Brianne et Marie Chevreau (Saint Avertin) en bronze chez les juniors, ou encore Solenne Thomas (Colmar) vainqueur d\'une Junior Cup cette saison.
Championnat de France D1
Le championnat de France D1 qui rassemble les 16 meilleures équipes de clubs masculines et féminines connaîtra son dénouement à Saint Avertin. Les 8 premières équipes au terme des 3 premières manches tireront pour l’obtention du titre et les équipes classées 14, 15 et 16èmes seront rétrogradées en D2 la saison prochaine.
Chez les hommes : Nîmes, Vedène, Torpes, Issy les Moulineaux, Rennes, Clermont-Ferrand, Balma, Compiègne se disputeront le titre et les places d’honneur.
Riom, Beuvardes, Annemasse, Mouans Sartoux, Blagnac, Saint Avertin, Arcis sur Aube et Périgny tireront pour tenter de se maintenir.
Chez les femmes : Saint Avertin, Brienon, Boé, Yzeure, Saint Médard en Jalles, Nîmes, Compiègne et Riom tireront pour le titre et les places d’honneur.
Perpignan, Colmar, Issy les Moulineaux, Brignais, Villeurbanne, Voves, Les Pennes Mirabeau, Neuilly sur Marne tireront pour les places de 9 à 16.
Remonter