France salle à Vittel : fin des qualifications

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Vittel accueille du 3 au 5 mars le championnat de France en salle de tir à l'arc au Centre de Préparation Omnisports. 314 archers ont pris part aujourd'hui aux épreuves de qualifications.

En arc classique, chez les hommes, après une première série quasiment parfaite à 299 points sur 300 possibles, le Nîmois Pierre Plihon prend la tête des qualifications avec un score final de 593 points. Jean-Charles Valladont (Nîmes) qui tirera le championnat d'Europe dans quelques jours sur le même pas de tir, prend la seconde place avec 584 points, au terme d'une deuxième série mieux menée à 295 points. 

En arc classique femmes, c'est la Rennaise Laurena Villard qui prend la tête des qualifications avec 579 points, suivie par la locale du championnat Marie Lejeune (Thaon les Vosges) avec 569 points. Aurore Cremmydas (Perpignan) et Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon) suivent avec respectivement 567 et 566 points.

En arc à poulies, chez les femmes, Sophie Dodémont (Sarcelles) termine en tête des qualifications avec 582 points, suivie par Aude Ama (Marsannay la Cote) avec 579 points et Pascale Lebecque (Grande Synthe), laquelle participera au championnat d'Europe dans quelques jours, termine en 3ème position provisoire avec 577 points. 

Chez les hommes, la catégorie est dominée par Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne) qui cloture les qualifications avec 594 points. Une bonne performance pour l'ex numéro 1 mondial de la discipline (2013-2014), de retour au meilleur niveau cette saison. Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix), récent médaillé de bronze au tournoi européen en salle à Nîmes, signe à Vittel une feuille de marques à 590 points, suivi en troisième position par Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) avec 589 points.

Diffusion en streaming des finales

Les finales du championnat de France seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube de la fédération "FFTA TV" le 5 mars.

Remonter