Une équipe de France rajeunie à Shanghai

A la suite de l’épreuve de sélection qui s’est déroulée ce week-end, le comité de sélection de la FFTA a dévoilé la liste des athlètes qui se rendront à Shanghai (Chine) pour la première étape de Coupe du monde.

Ils seront dix athlètes à défendre les couleurs françaises à Shanghai du 16 au 21 mai prochain. Outre les premiers de chaque catégorie, automatiquement sélectionnés en vertu du mode de sélection, le comité de sélection de la FFTA a choisi de compléter l’équipe de France d’un certain nombre de tireurs. Hormis en arc à poulies hommes, les archers retenus offrent un visage plus jeune à cette équipe tricolore.

 

Arc classique hommes
Une équipe presque entièrement remaniée qui s’envolera pour Shanghai. Par rapport à l’an passé, seul le vice-champion olympique de Rio, Jean-Charles VALLADONT est présent dans le groupe. Le Nîmois aura un rôle de leader avec des coéquipiers âgés de 23 ans pour Thomas ANTOINE, 20 ans pour Romain FICHET et 19 ans pour Thomas CHIRAULT.

  • Romain FICHET (Nice)
  • Jean-Charles VALLADONT (Nîmes)
  • Thomas CHIRAULT (Clermont Ferrand)
  • Thomas ANTOINE (Riom)

 

Arc classique femmes
Largement au-dessus de ses adversaires lors de l’épreuve de sélection, Audrey ADICEOM défendra seule la France dans sa catégorie. La jeune archère de Riom participera à sa première étape de Coupe du Monde.

  • Audrey ADICEOM (Riom)

 

Arc à poulies hommes
Comme prévu, les arcs à poulies hommes ont offert une belle épreuve de sélection. Peu de changement dans cette équipe puisque l’on retrouve certains archers habituels avec Dominique GENET, Jean-Philippe BOULCH et Fabien DELOBELLE. La surprise c’est la non qualification de Sébastien PEINEAU qui après une longue indisponibilité pour blessure n’est pas parvenu à retrouver complètement son niveau. Autre surprise, le retour de Pierre-Julien DELOCHE en équipe de France. L’ex n°1 mondial renoue avec le maillot bleu après une saison blanche en 2016.

  • Dominique GENET (Smarves)
  • Fabien DELOBELLE (Rueil Malmaison)
  • Jean-Philippe BOULCH (Plourin Les Morlaix)
  • Pierre-Julien DELOCHE (Salaise Sur Sanne)

 

Arc à poulies femmes
Seule Sandra HERVE a été retenue pour cette première étape de Coupe du monde à Shanghai. L’archère de Draveil obtient ainsi sa deuxième sélection en équipe de France après celle des Championnat d’Europe en salle à Vittel en mars derniers.

  • Sandra HERVE (Draveil)

 

L’encadrement sera composé de :

Anne RECULET (Capitaine des équipes de France)
Benoit BINON (Entraineur arc à poulies)
Marc DELLENBACH (Entraineur arc classique)
Stéphanie VERBRUGGHE (Kinésithérapeute)

Remonter