Grand Prix Européen à Bucarest : les Bleues en tête par équipe !
L'équipe de France (B) dispute actuellement le premier Grand Prix Européen de la saison de Tir en extérieur à Bucarest en Roumanie. Les Bleus ont tiré aujourd'hui les qualifications. La bonne performance du jour est à mettre sur le compte de l'équipe féminine arc classique (Mélanie Gaubil, Océane Guy, Emilie Lacroix) qui prend la tête provisoire du classement avec 1927 points.
Chez les femmes, le trio Mélanie Gaubil - 645 points, Océane Guy - 641 points, record personnel et Emilie Lacroix - 641 points prend respectivement les 3ème, 5ème et 6ème places après les qualifications. Noémie Brianne, dont c'est le retour en équipe de France, prend la 20ème place provisoire avec 611 points.
Ces bonnes performances individuelles permettent de classer l'équipe en tête du classement provisoire, devant l'Ukraine et l'Italie.
Chez les hommes, les qualifications ont été un peu plus difficiles : Ferdinand Delille, dont c'est la première sélection en équipe nationale, parvenait toutefois à tirer son épingle du jeu avec 644 points et une 11ème place provisoire. Suivent au classement le sélectionné olympique de 2016 Lucas Daniel en 14ème position avec 644 points, Ivan Kardacz 21ème avec 634 points et enfin Florian Billoué en 28ème position provisoire avec 630 points.
Les Bleus occupent la 4ème place provisoire du classement par équipes avec 1920 points. Dans l'épreuve mixte composée pour la France de Mélanie Gaubil et Ferdinand Delille, ils occupent également la 4ème place du classement provisoire.
A suivre ce vendredi les épreuves par équipes et individuelles.
La réaction d'Océane Guy sur sa page athlète sur Facebook