La médaille de bronze pour l'arc à poulies

L'équipe de France de tir à l'arc à poulies s'est emparée ce samedi de la médaille de bronze. Les Bleus ont battu l'Inde en petite-finale de la deuxième étape de Coupe du Monde à Antalya (Turquie).

Les deux équipes ont subies les conditions sur un terrain exposé au vent. Le duel entre la France et l'Inde a longtemps été incertain, mais au final, ce sont les tricolores qui décrochent la médaille de bronze et un premier podium pour la France avant les finales arc classique demain, dimanche 11 juin.

Les Français ont profité d'un mauvais début de leurs adversaires pour prendre l'avantage dès la première volée 59 à 56. L'Inde est ensuite revenue à égalité 114 partout avant de laisser les Bleus reprendre la main dans la troisième volée 172 à 171. Un petit point d'avance que Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Fabien Delobelle sont parvenus à conserver sur la dernière volée pour l'emporter au final 228 à 227. 

Après avoir loupé le podium lors de la première manche à Shanghai (Chine), les trois français sont cette fois récompensés avec cette troisième place par équipe. Une victoire obtenue devant Jean-Michel Cleroy, Président de la FFTA et Jean-Philippe Gatien de Paris 2024 qui ont fait le déplacement en Turquie.

Photos : World Archery
Remonter