D1-DNAP à Saint-Avertin : Bérengère Schuh, Lucas Daniel, Laure De Matos et Fabien Delobelle s'imposent
A l'issue des épreuves individuelles de la troisième manche de Division 1 (arc classique) et deuxième manche de DNAP (arc à poulies) qui se déroulent à Saint-Avertin (37), Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon) et Lucas Daniel (Rennes) s'imposent en arc classique, Laure De Matos (Meursault) et Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) en arc à poulies.
En arc classique, la finale féminine opposait la Riomoise Audrey Adiceom, n°1 française, à la très expérimentée Bérengère Schuh du club de Brienon sur Armançon. Une magnifique finale - l'expérience et la relève - entre les deux archères qui s'est conclue en quatre sets, 7 à 3. Marine Maire du club de Compiègne complète le podium devant Anne-Lise Cauchy (Yzeure).
Chez les hommes, l'épreuve individuelle a été remportée par le sélectionné olympique 2016 Lucas Daniel du club de Rennes, vainqueur en finale du Riomois Thomas Antoine 6 à 0. Une belle victoire pour le Rennais Lucas Daniel dont la saison plutôt en demie-teinte repart ici sous de nouvelles couleurs. Le Compiégnois Stéphane Kraus monte sur la troisième marche du podium, Valentin Ripaux (Conflans Saint Honorine) 4è.
En arc à poulies hommes, belle finale entre les deux internationaux Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) et Dominique Genet (Smarves) qui s'est soldée par la victoire de Delobelle, 147 à 144. Sébastien Peineau (Rueil Malmaison) et Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne) ont été supris en 1/4 par les futurs 3è e 4è de la compétition, Jérémie Loussaut et Jean-Philippe Boulch, tous deux du club de Plourin les Morlaix.
Chez les femmes, la victoire est revenue à Laure De Matos sur sa coéquipière du club de Meursault Amélie Sancenot 144 à 141. Anna Conesa du club de Salaise sur Sanne monte sur le podium après s'être imposée face à Lucie Burnet (Neuilly sur Marne), 142 à 140.