Le mixte Adiceom – Jimenez en finale

Au deuxième jour des Universiades à Taipei, les Français tiennent déjà leur première médaille avec le double mixte composé d’Audrey Adiceom et Mathieu jimenez qui s’est qualifié pour la finale.

Le double mixte tricolore est monté petit à petit en puissance pour atteindre la finale de ces Universiades 2017. Un premier match disputé face au Kazakhstan mais remporté 5 à 3 suivis d’un 6-2 face à la Russie. En demi-finale, la France était opposée au Japon, deuxième des qualifications. Audrey Adiceom et Mathieu Jimenez ont pris l’avantage dès le premier set avant d’enfoncer le clou et de remporter leur place en finale sur le score de 6 à 0. En finale, ce jeudi, ils seront opposés à l’impressionnante équipe de Corée du Sud composée de Choi Misun et Lee Seungyun.

En individuel, les Bleus ont eu moins de réussite. Aucun Français ne participera aux finales. Mathieu Jimenez réalise cependant un très bon parcours. Une première victoire 6-4 contre le Chinois de Taipei Deng Yu-Cheng puis 7-3 face au Mexicain Luis Antonio Alvarez. En quart de finale, il affrontait le Coréen Lee Seungyun, premier des qualifications. Rapidement mené 4-0, Jimenez est remonté 5 à 3 pour finalement perdre son match 7 à 3. Encore en course ce lundi, Thomas Koenig a été battu en 1/16ème de finale 6 à 2 par le Japonais Oonuki Wataru.

Audrey Adiceom s’est inclinée en 1/16ème de finale 6-4 face à la Japonaise Miyaki Fumiyo.

En arc à poulies Quentin Baraer a sorti l’Iranien Milad Rashidi pour son premier de la journée avant de buter en 1/8ème de finale face au leader du tir de qualification, le Coréen Kim Jongho sur le score de 148 à 136.

Demain, mardi 22 août ou plutôt dans la nuit de lundi à mardi pour les plus matinaux, on retrouvera les éliminatoires par équipe avec côté français l’arc classique Koenig, Chirault, Jimenez.

Remonter