Finales D2 et DR arc classique, Tournefeuille, Ruelle sur Touvre, Issy les Moulineaux et Brignais l’emportent.
Après l’arc à poulies vendredi, l’arc classique a décidé ce week-end à Lescar des équipes qui intégreront la D2 et la D1 la saison prochaine. Le titre de champion de France D2 revient aux femmes d’Issy-Les-Moulineaux et aux hommes de Brignais.
Ce week-end, l’enjeux était double pour les clubs de deuxième division par équipe (D2), outre le titre national, c’est surtout une place dans les trois premiers qu’il fallait saisir pour se qualifier en D1 la saison prochaine. Chez les femmes, Issy les Moulineau se saisit de l’or et rejoindra l’équipe masculine en première division en 2018. Monchy au Bois et Morsang sur Orge, respectivement 2ème et 3ème intégreront pour la première fois l’élite.
Chez les hommes, Brignais, champion de France revient en D1 pour la première fois depuis l’an 2000. Vedène, deuxième, remonte en D1 après seulement une saison en D2. Troisième, Arcis sur Aube a longtemps usé les pas de tir de D1 avant sa relégation en 2013.
Sur la finale nationale des DR, il faut souligner la bonne performance du club de Ruelle sur Touvre qui termine premier en arc à poulies et en arc classique hommes.
Montent en D2
Femmes : Tournefeuille, Le Bouscat, St Germain sur Morin et Mouans Sartoux
Hommes : Ruelle sur Touvre, Pessac, Morsang sur Orge et Logonna Daoulas
En D1 la saison prochaine
Femmes : Issy Les Moulineaux, Monchy au Bois et Morsang sur Orge
Hommes : Brignais, Vedène et Arcis sur Aube