Bonne entrée en compétition pour l’équipe de France femmes arc classique

Dernières à entrer en compétition dans ce championnat du Monde à Mexico (Mexique), les femmes arc classique ont réalisé un tir de qualification à leur niveau et très encourageant en vue des épreuves éliminatoires à venir.

Un début de compétition difficile pour les Françaises, mais elles sont montées petit à petit en puissance et réalisent de bons débuts dans ce championnat du Monde. 

Côté résultats, trois archères passent les 680 points, les Coréennes Kang Chae Young (684pts) et Chang Hye Jin (683pts) et la Chinoise de Taipei, Tan Ya-Ting (680pts). Les Françaises ne sont pas en reste. Audrey Adiceom (645pts) prend la 24ème place avec une excellente deuxième série à 329 points. Laura Ruggieri se classe 39ème (639pts) et Noémie Brianne 44ème (637pts).

Par équipe, les Bleues sont 10ème des qualifications à égalité avec l’Inde, 9ème et la Russie, 11ème, départagées au nombre de 10.

Enfin en mixte, Audrey Adiceom, meilleure performance française chez les femmes sera associée à Jean-Charles Valladont. Le double termine 13ème des qualifications et disposera d’un adversaire compliqué avec la Chine dès le premier tour des éliminatoires.

Cet après-midi, nous retrouverons les arc classiques hommes et femmes dans l’épreuve par équipe. Il faudra entrer dans la compétition et montrer son meilleur visage dès le premier match avec comme adversaire le Japon (2ème) pour l’équipe masculine et l’Ukraine (7ème) pour les féminines.

 

Réactions
Audrey Adiceom

« J’ai vraiment apprécié de partager ce moment avec mes coéquipières Noémie et Laura. Personnellement, j’ai eu les chocottes sur les premières volées. Je n’étais pas particulièrement stressée par l’enjeu, mais un peu crispée et des erreurs qui habituellement font 8, là ça partait 7 voir 6. Après j’ai fait le travail sur moi, sur ma stratégie de tir pour remettre un peu d’amplitude dans mon geste. C’était beaucoup mieux après ça, j’avais de meilleures sensations, j’étais plus à l’aise. À la fin c’était vraiment le kiff, je savais ce que je devais faire, je n’avais plus de doute sur mes flèches. Je réalise 329 points sur la deuxième série et 316 sur la première malgré l’entame compliquée sur les trois premières volées. Par équipe cette 10ème place c’est une bonne chose. Je suis sur une bonne optique pour cet après-midi, je pense que les filles aussi. On a hâte, ce matin, on l’a pris comme un gros échauffement en vue de l’équipe donc on verra comment ça se passe. »

Marc Dellenbach – Entraîneur de l’équipe de France arc classique
« C’est une bonne matinée pour cette équipe féminine. Elles ont tiré à leur meilleur niveau par rapport à ce qu’elles avaient fait notamment à la sélection. Elles ont pris confiance au fur et à mesure du tir. Les premières volées ont été difficiles mais c’est assez souvent le cas sur un championnat du Monde. Il y a pas mal de stress, mais elles ont réussi à rester centrées sur ce qu’elles avaient décidé de faire et c’est vraiment très bien. Je pense que l’on a une belle équipe. Pour les matchs cet après-midi, on verra, mais elles sont dans de meilleures dispositions que quand elles sont arrivées ce matin et c’était vraiment l’objectif de ces qualifications. »

 

Le programme
Lundi 16 octobre : Qualifications arc à poulies h/f & arc classique hommes
Mardi 17 octobre : Qualifications arc classique femmes + matchs par équipes arc classique 1/8, ¼ & ½
Mercredi 18 octobre : Matchs individuels 1/48 & 1/24
Jeudi 19 octobre : Matchs individuels 1/16, 1/8, ¼, ½ + matchs par équipes arc à poulies 1/8, ¼ & ½
Vendredi 20 octobre : Matchs par équipes mixtes 1/8, ¼, 1/2
Samedi 21 octobre : Finales arc à poulies
Dimanche 22 octobre : Finales arc classique

Remonter