Résultats de la Coupe du Monde en salle Bangkok
Pas de Français dans le dernier carré sur cette deuxième étape de coupe du Monde en salle à Bankok (Thaïlande). Côté podiums, les Coréens font main basse sur l’arc classique, Schloesser toujours impérial en salle et l’Américaine Pearce-Gore enchaîne.
En arc à poulies, Fabien Delobelle atteint les quarts de finale avant de s’incliner face à l’Américain Kristofer Schaff. Sébastien Peineau en revanche chute au premier tour. En finale, Mike Schloesser s’impose face à Schaff et Morgan tate l’emporte sur Stephan Hansen.
Les Coréens, encore peu présents en salle avaient fait le déplacement sur cette étape asiatique. Kim Bongman prend la première place devant l’Italien Matteo Fissore. Le bronze revient au Russe Artem Makhnenko devant un autre Coréen Min Byeongyeon. Seul Français en lice, Pierre Plihon a été stoppé en quart de finale par le vainqueur de l’épreuve Kim Bongman.
Chez les femmes, pas de représentante tricolore. En arc classique, la Corée prend les deux premières places avec Sim Yeji et Kim Surin, l’Indienne Deepika Kumari est troisième. Côté arc à poulies, Paige Pearce-Gore, continue sur sa lancée après l’argent à Marrakech elle prend l’or à Bangkok. En deuxième et troisième positions, on retrouve deux Danoises, Sarah Sonnichsen et Tanja Jensen.
Prochaine étape à Nîmes dans le sud de la France du 19 au 21 janvier. Si vous souhaitez cotoyer les meilleurs archers mondiaux, il est toujours possible de s’inscrire sur le site de l’organisateur -> www.nimesarchery.com