Un début 2018 intense : Sélections, Tournoi de Bondy, Coupe du monde Nîmes…

Des vacances studieuses attendent les meilleurs archers français. Dès la rentrée, ces derniers seront mis à contribution avec le premier week-end de sélection nationale (5 au 7 janvier) pour les championnats du Monde en salle. Une sélection qui se poursuivra 15 jours plus tard avec la Coupe du monde en salle de Nîmes (19 au 21 janvier), étape obligée pour se confronter au niveau international.

Pour rappel, les archers qui souhaitent prendre part au processus de sélection pour les championnats du Monde en salle de Yankton (13 au 19 février 2018) doivent faire acte de candidature avant le 4 janvier 2018 auprès de Anne Reculet. L’ensemble des informations sont à retrouver dans l’onglet Haut niveau -> Modalités de sélection.  

Ce premier week-end de sélection coïncide avec l’organisation du Tournoi de Bondy (93) (6 et 7 janvier 2018). Créée en 2001, la compétition devrait accueillir cette année plus de 400 tireurs. Elle permet aux archers de tous niveaux, de se mesurer à l'élite Française, en présence notamment de certains archers de l’équipe de France. L’évènement présente la particularité de proposer en plus du tournoi principal et du tournoi jeunes, une épreuve par équipe et de nombreuses animations. Avec une dotation de plus de 15 000€, le tournoi international de Bondy s’impose un plus chaque année comme la compétition phare en Ile de France.

Remonter