Riom, un TNJ avec des airs de sélection
Une compétition importante pour bien des raisons pour les jeunes archers ce week-end 26 et 27 mai à Riom. Le troisième et dernier Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison doit permettre d’établir le classement des TNJ et fait également figure d’épreuve de sélection pour le championnat d’Europe.
Deux semaines après avoir accueilli la manche de D1/DNAP, Riom récidive en organisant le dernier TNJ de la saison. L’épreuve regroupe 313 compétiteurs au centre de tir à l’arc. À l’issue du week-end, les meilleurs archers des trois manches se verront récompensés par le challenge des TNJ.
Les Archers Riomois, organisateurs de cette manche ont prévu de diffuser les finales en direct sur leur page Youtube le dimanche matin.
Dernière épreuve de sélection pour l’Euro junior
Ce troisième TNJ de la saison est également la dernière étape de sélection pour les championnats d’Europe juniors qui doivent se tenir à Patras en Grèce du 26 juin au 1er juillet.
Après une première épreuve à Vagney, les archers devront tout donner pour espérer obtenir leur place en équipe de France. La sélection concerne à la fois les arcs classiques et les arcs à poulies. Des minimas de scores sont à réaliser en fonction des catégories.
La sélection sera dévoilée le 28 mai 2018.