Dernière manche de la saison régulière de D1/DNAP à Boé
Ce week-end 9 et 10 juin, les meilleurs clubs français disputeront la troisième épreuve de D1 et la deuxième de DNAP. Une étape importante qui marque pour tous les participants la fin de la saison régulière avant les play-offs et play-down.
Arc classique
Chacun son objectif, mais une chose est sûre, cette dernière étape relève d’une importance particulière. Les meilleures équipes tenteront de figurer aux deux premières place, avec à la clé une qualification directe pour les demi-finales. La bataille se jouera également au niveau de la huitième place. Les huit premières équipes disputeront les play-offs lors du championnat de France à St Avertin et donc le titre national tandis que les équipes classées de la 9ème à la 16èmeplace devront tout faire pour conserver leur place dans l’élite.
D1 Hommes
Le club de Mouans Sartoux, surprenant leader après les deux premières journées dispose de trois points d’avance sur son poursuivant, Nîmes. Les deux premières places seront disputées tout comme la première moitié du tableau. Vedène est 8èmeavec 12 points devant Perpignan et Brignais 10 points chacun.
D1 Femmes
Largement en tête avec 24pts, Saint Avertin devrait sauf retournement de situation conserver le leadership. En revanche, cela s’annonce serré pour la deuxième place entre Perpignan, Riom, Neuilly sur Marne, Nîmes et Brienon qui se tiennent en trois petits points.
Autre enjeu, la 8èmeplace avec actuellement 3 équipes à 11 points (Rennes, Issy Les Moulineaux, Brignais) pour une seule place en play-off.
Arc à poulies
Après une première manche à Riom, cette étape manche sera déterminante et les écarts vont commencer à se creuser. A l’inverse de la D1, pas de play-off mais un championnat classique où toutes les équipes se rencontrent. Il est donc important de ne pas perdre de points face aux concurrents direct pour rester dans la course au titre.
DNAP Hommes
Rueil Malmaison dispose d’une petite avance avec trois points devant Rennes et Smarves. Le club de Sébastien Peineau, auteur d’un sans-faute sur la première étape à Riom tentera de creuser un peu plus l’écart sur ses poursuivants avant la dernière manche, début juillet à Surgères.
DNAP Femmes
Un sans-faute également pour Meursault avec 13/13pts lors de la première étape à Riom. Attention toutefois au trio de poursuivants que sont Neuilly-Sur-Marne, Draveil Sénart et Rennes, 10 points chacun. Le fossé est en revanche bien creusé avec les équipes classées de la 5ème à la 7ème place qui comptabilisent trois points chacune.