Les Bleus en quête de points...

La Coupe du Monde Hyundai de Tir à l'Arc fait étape cette semaine aux Etats-Unis dans le cadre du Easton Salt Lake Archery Center, l'une des plus belles installations de tir à l'arc au monde pour l'entrainement et la compétition. Cette troisième étape se déroulera en présence de 203 archers (113 en arc classique et 90 en arc à poulies) de 34 nations; une participation modeste où il faut souligner l'absence des archers sud-coréens.

.En 2018, huit archers – Kim Woojin, Lee Woo Seok, Chang Hye Jin, Ksenia Perova, Mike Schloesser, Kim Jongho, Sara Lopez et Yesim Bostan – ont déjà obtenu leurs billets pour la Finale de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l'arc selon la nouvelle règle de qualification automatique en cas de victoire d'étape. Parmi eux, seule Lopez est présente sur cette troisième étape.

Et cela signifie que trois nouveaux noms au moins seront ajoutés à la liste de départ pour Samsun au moment où la compétition dans l'Utah se terminera.

Les archers français sont arrivés à bon port et sont prêts pour entrer mardi en compétition. Plusieurs d'entre-eux ont déjà montré qu'ils étaient en forme en battant les records de France sur les qualifications en arc à poulies homme (PJ Deloche) et femme (S Dodémont) et en arc classique masculin (JC Valladont), sans pour antant concrétiser dans les épreuves individuelles par une accession au carré final. Après la 3ème place de l'équipe masculine arc à poulies à Shanghai et la victoire de Sophie Dodémont et Pierre-Julien Deloche en mixte à Antalya, les Bleus vont tout faire pour tirer leur épingle du jeu sur cette étape américaine et marquer de précieux points au classement général. 
Notons que le Rennais Quentin Baraer disputera cette semaine sa première Coupe du Monde.

Les archers arc classique seront les premiers à entrer en compétition mardi à 17h00 heure française, suivis à 22h30 par les archers arc à poulies. 

Rappel de la sélection française

Arc classique hommes
CHIRAULT Thomas (Clermont), DANIEL Lucas (Rennes), PLIHON Pierre (Nîmes), VALLADONT Jean-Charles (Nîmes)

Arc classique femmes
ADICEOM Audrey (Riom), BRIANNE Noémie (Saint Avertin), GAUBIL Mélanie (Nîmes)

Arc à poulies hommes
BARAER Quentin (Rennes), DELOBELLE Fabien (Rueil Malmaison), DELOCHE Pierre-Julien (Salaise sur Sanne), PEINEAU Sébastien (Rueil Malmaison)

Arc à poulies femmes
DODEMONT Sophie (Sarcelles), HERVE Sandra (Draveil Senart)

Entraîneurs : BRASSEUR Sébastien, RIFAUT Nicolas, TRAYAN Aurore
Kiné : VERBRUGGHE Stéphanie
Capitaine : BINON Benoit

 

 

 

Photos : J Rossignol/FFTA et D.Alberga/World Archery
Remonter