Coupe du Monde Salt Lake City : Le vent s’invite sur les qualifications
Une première journée difficile pour l’ensemble des compétiteurs lors de la troisième étape de Coupe du Monde à Salt Lake City (USA). Le vent est venu jouer les troubles fêtes dans l’épreuve de qualification.
Difficile de se focaliser sur les scores avec les conditions météo présente sur cette première partie de la Coupe du Monde. Signe de la dure journée vécue par les athlètes, aucun archer n’est parvenu à passer les 700 points en arc à poulies. Il faudra donc attendre les éliminatoires ce mercredi 20 juin à partir de la fin d’après-midi pour voir un peu plus clair sur le niveau de performance de chaque archer.
Arc classique hommes
Le Malaysien Mohamad termine en tête avec 675 points, Jean-Charles Valladont pointe à la 6ème place (656pts) et Thomas Chirault est 7ème (654pts). Pierre Plihon est 30ème (636pts) tandis que Lucas Daniel prend la 42ème position (624pts). Les Bleus bénéficient tous d’un bye au premier tour.
L’équipe est 5ème ex-aequo avec la Chine, mais distancée au nombre de 10.
Arc classique femmes
La première place revient à Lisa Unruh avec 641 points, Mélanie Gaubil, 14ème (612pts) réalise la meilleure performance française devant Audrey Adiceom, 17ème (606pts). La troisième coéquipière, Noémie Brianne termine 33ème (581pts). Brianne devra passer par un premier tour et rencontrera la Russe Natalia Erdynieva. Ses coéquipières rentreront au deuxième tour.
Par équipe, les Françaises se classent 6èmeet le double mixte pointe à la 7ème place.
Arc à poulies hommes
699 points pour l’Américain Kris Schaff. Les Français ne s’en sortent pas trop mal, Sébastien Peineau est 9ème(686pts), Pierre-Julien Deloche, 12ème(683pts) et Fabien Delobelle 19ème(680pts). Le petit nouveau de l’équipe, Quentin Baraer est 16ème(681pts). Baraer et Delobelle devront passer par un premier tour éliminatoire. Face au Russe Alexey Bashkirev pour le premier et contre le Canadien robert Nott pour le second.
L’équipe de France figure en deuxième position, derrière les États-Unis.
Arc à poulies femmes
Le meilleur classement du jour pour Sophie Dodémont qui prend la seconde place des qualifications (676pts), elle est devancée par Sara Lopez (696pts). Sandra Hervé figure en 12èmeposition (655pts). Les deux tricolores sont directement qualifiées pour le second tour.
Le mixte Français Dodémont-Peineau se classe deuxième, devancé par la Colombie.