Le podium pour Chirault en Coupe du Monde
Au terme d’un très beau match, le Français Thomas Chirault a remporté ce dimanche 24 juin à Salt Lake City (USA) la médaille de bronze dans l’épreuve individuelle.
Thomas Chirault s’est offert à 20 ans sa première médaille individuelle en Coupe du monde. Une performance qui lui permet également d’intégrer le top 10 mondial et de remonter à la cinquième place du classement général de la Coupe du Monde, en bonne place pour aller chercher son ticket pour la grande finale qui réunit le top 8.
Opposé dans la nuit de dimanche à lundi à l’Australien Ryan Tyack en petite-finale de l’épreuve individuelle, le Clermontois n’à laissé que peu d’espace à son adversaire. Des volées de haut niveau (29, 28, 28, 28) qui lui ont permises de mener ce match de bout en bout pour aller chercher cette médaille de bronze.
Ce podium permet à l’équipe de France arc classique d’ouvrir son compteur de médaille et clôture cette troisième étape de la Coupe du monde Hyundai avec trois médailles pour le camp tricolore. Un bilan encourageant, en plus du bronze de Thomas Chirault, les Bleus repartent avec l’or en double mixte arc à poulies et le bronze de Sophie Dodémont en arc à poulies femmes.