Qualifications humides en Grèce pour les Bleuets

Première journée ce mercredi pour les athlètes au championnat d’Europe de la Jeunesse à Patras (GRE) avec les tirs de qualifications. Les Françaises réussissent des débuts prometteurs tandis que leurs coéquipiers masculins sont plus en difficultés.

Juniors hommes
Le Turc Mete Gazoz confirme sa bonne forme du moment et prend largement la tête des qualifications avec 681 points. Le premier Français, Clément Jacquey, se classe en 10ème position (649pts). Ses coéquipiers sont un peu plus en retrait, Ivan Kardacz est 27ème (633pts) et Lou Thirion 41ème (618pts). Par équipe, les Bleuets prennent la 6ème place.

Juniors femmes
Chez les femmes aussi, la Turquie est en pôle position avec Yasemin Anagoz 657pts. Élodie Kaczmareck réalise un bon tir de qualifications avec 640 points et une 7ème place. Océane Guy réalise une bonne deuxième série après avoir mal débuté la compétition (300 et 322pts) et figure en 18ème position. Enfin, Lisa Barbelin est 23ème avec 607pts. Le trio est 5ème par équipe et le double mixte 5ème également.

Cadets
Encore une fois un Turc a pris la tête de la catégorie, Samet AK avec 679pts. Le Français Hugo Lartigue est 26ème avec un score de 644pts. Le double Mixte avec Kyla Touraine-Helias est 6ème.

Cadettes
Les Françaises sont en bonne position. Kyla Touraine-Helias prend la 2èmeplace des qualifications (659pts) juste derrière l’Allemande Clea Reisenweber (660pts). Aurélia Treves suit de près en 4èmeposition (648pts). Aziliz Ramel, pointe à la 22ème place avec 632pts. Les tricolores terminent en tête du classement par équipes un petit point devant l’Allemagne.

Ce soir, les premiers tours pour les catégories cadets hommes et femmes à suivre avec Aziliz Ramel et Hugo Lartigue, Kyla Touraine-Hélias et Aurélia Trèves étant directement qualifiées pour les seizièmes de finales qui auront lieu jeudi.

Remonter