La Finale des Divisions Régionales et de la D2 ce week-end à Brienon
Durant trois jours, du 20 au 22 juillet, les équipes de clubs s’affrontent sur le terrain de la Sentinelle de Brienon pour la Finale D2 et des DR arc à poulies et arc classique.
Depuis ce vendredi matin les arcs à poulies ont ouvert le bal à Brienon avec la Finale des Divisions Régionales Arc à Poulies en présence de 16 équipes féminines et de 24 équipes masculines.
Chez les femmes, l’équipe de Sarcelles, première du classement national devant Meursault l’équipe championne de France DNAP, était favorite, mais privée sur cette ultime étape de sa leader Sophie Dodémont qui dispute cette semaine la Coupe du Monde à Berlin, sa tâche s’en est fortement compliquée. Wingles et Argenteuil étaient également bien placées pour décrocher l’un des deux sésames pour la Division Nationale Arc à Poulies.
Chez les hommes, trois places pour la montée en Division Nationale étaient en jeu ; la montée allait se jouer entre Mérignac, Saint Avertin, Montluel, Argenteuil et Draveil en tête du tir de classement.
Au final chez les femmes Viliers le Bel, vainqueur et Sarcelles, deuxième montent en Nationale et chez les Hommes les trois équipes du podium évolueront en Division Nationale arc à Poulies l'an prochain : Draveil 1er, Montluel 2ème et Coutances 3ème.
Samedi, place à l’arc classique pour la Finale des Divisions Régionales avec 22 équipes en lice chez les femmes et 24 chez les hommes.
Chez les hommes, Belfort Savoureuse avec Thomas Koenig et Clément Jacquey Tom Sauty, Terrenoire, Ecouflant et Dinan, figurent parmi les équipes favorites. Chez les femmes Aulnay s/Bois, Vannes, Brest, Marseille, Carquefou semblent les mieux placées pour l’accession à la D2. Elles seront huit au final à pouvoir accéder à la D2 pour la saison 2019 chez les hommes comme chez les femmes.
Enfin le week-end s’achèvera dimanche avec la Finale de la D2 pour laquelle 16 équipes masculines et féminines sont qualifiées à l’issue des trois manches initiales disputées et qui tenteront de décrocher l’un des trois billets pour la D1 en 2019.
Chez les femmes, Cherbourg en Cotentin, Neuves Maisons, Lyon 8ème et Saint Denis de la Réunion ont pris la première place de leur groupe respectif. Attention également à Rueil Malmaison qui figure en 9ème position du classement national par équipes.
Chez les hommes, à suivre, Nanteuil le Haudouin, Veneux les Sablons, Blagnac et Périgny en tête de leur groupe après les trois manches de la saison régulière. Mont Saint Aignan 15ème du classement national et Petit Couronne 17ème auront également une bonne carte à jouer.