Manche finale de la D1 : Clermont – Nîmes et Saint-Avertin – Riom à l’affiche des finales par équipes.

A l’issue des duels disputés ce samedi par les équipes de D1, on connait les noms des prétendants au titre de cette édition 2018. Les finales seront diffusées en direct sur YouTube FFTA TV à partir de 13h15. Ce sont les finalistes de l’épreuve mixte qui entameront cette après-midi de finales, suivis par les finales par équipes, les matchs individuels clôtureront la journée.

Chez les hommes, le troisième match de poule a été décisif pour la qualification en demi-finale.
Avec une victoire chacun à leur actif, les duels opposant Nice à Draveil-Sénart et Riom à Mouans-Sartoux était cruciaux pour déterminer qui allait rejoindre Clermont-Ferrand et Nîmes en demi.

Pour se départager, Nice et Draveil, tout comme Riom et Mouans-Sartoux allaient devoir disputer un barrage…. Finalement Riom et Nice décrochaient leur billet pour les demi-finales respectivement face à Clermont-Ferrand et à Nîmes.
Si le duel opposant Clermont-Ferrand à Riom tourna rapidement à l’avantage des Clermontois, la demi-finale entre Nîmes et Nice fut beaucoup plus disputée. Au final Nîmes l’emporte 5-3 et prive les Niçois d’un deuxième titre d’affilée. Clermont-Ferrand en Nîmes tireront dimanche pour le titre et Nice et Riom s’affronteront pour le gain de la médaille de bronze.
Dans les play-downs les équipes reléguées en D2 sont Vedène, Boé et Arcis sur Aube.

 

Chez les femmes Nîmes assurait sa place dans le carré final en remportant on match en barrage face à Brienon. Dans l’autre poule, en revanche avec une victoire remportée 6-2 par chacune des trois équipes Perpignan, Brignais et Neuilly sur Marne, c’est sa 6ème place sur le tir de de qualification qui permet à Perpignan de passer en demi-finale.
Les demi-finales allaient donc opposer Saint Avertin à Perpignan et Riom à Nîmes. La victoire allait rapidement se dessiner en faveur des deux équipes leaders, qui l’emportent 6-0.
La finale opposera Saint Avertin à Riom ; déjà une belle satisfaction pour le comité d’organisation qui œuvre depuis mardi pour le bon déroulement de ces Championnats de France. Nîmes et Perpignan disputeront le match pour la troisième place.
Dans les play-downs Bondy, Monchy au Bois et Voves finissent aux 14, 15 et 16ème place et descendent en D2.
 

Remonter