GP de Bucarest : Une équipe de caractère !

L’équipe arc classique masculine s’est de nouveau qualifiée pour une finale par équipe au Grand Prix Européen de Bucarest en Roumanie. 

Après une deuxième place jeudi avec à la clé un quota pour les Jeux Européens, le trio français composé de Pierre Plihon, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont réédite en se qualifiant pour la finale du Grand Prix de Bucarest. Les Bleus affronteront comme hier, les Pays-Bas lors de la finale ce samedi. L’équipe n’a pas bougé depuis 2017 et semble en confiance avant d’aborder trois mois décisifs. Les Français se sont imposé 6-0 face à la Biélorussie en 1/8ème, 6-2 contre l’Allemagne en quart et enfin 5-1 dans la demi-finale qui les opposait aux Slovènes.

Dans les autres catégories, l’équipe masculine arc à poulies a réalisé un bon premier match avec 235 points à 225 contre l’Ukraine. Baraer, Doussot et Tombul n’ont pas su maintenir leur niveau sur le tour suivant en quart de finale et s’inclinent 229 à 231 face à l’Autriche.

Les classiques femmes ont été éliminées dès les 1/8èmede finale en barrage face à l’Ouzbékistan. Adiceom, Gaubil et Barbelin ont été capable de réaliser de bonnes volées, mais manquent encore de régularité et sûrement de confiance pour aller chercher les matchs dans les moments décisifs.

Ce samedi, il reste encore à l'équipe de France l'épreuve mixte le matin. Suivront en fin de matinée, les finales arc à poulies et en fin d'après-midi les finales arc classique. Le match pour la médaille d'or, France - Pays-Bas est prévu à 15h10 heure Française.

Remonter