INFO CLUBS : Demande de subventions CNDS 2019
Dans le cadre de la nouvelle gouvernance du sport, il a été́ décidé́ de responsabiliser l’ensemble des fédérations à l’horizon 2020 en leur permettant de décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).
Pour l’année 2019, la gestion du CNDS s’inscrit dans une année de transition avec deux catégories de fédérations :
- 28 fédérations et le CNOSF sont responsabilisés pour l’instruction des dossiers de demandes de subvention à titre expérimental.
- Les autres fédérations restent sur l’ancien fonctionnement.
La FFTA a fait le choix de se porter volontaire dès 2019 dans la gestion de cette campagne. Ce fonctionnement a semblé être une opportunité pour soutenir des actions spécifiques dédiées au développement du tir à l’arc en lien avec le projet fédéral. La FFTA fait donc partie des structures pilotes.
Les modalités de demandes dépendent des procédures et des outils mis à disposition par l’Agence National du Sport. A ce jour, nous ne disposons pas de tous les éléments pour ouvrir la campagne de demande des subventions. Cependant, comme les années précédentes, les demandes de subvention CNDS s'effectueront exclusivement par voie dématérialisée via le «Compte-Asso»
Nous attirons votre attention sur le fait que la période accordée aux clubs et comités pour effectuer les démarches sera probablement très courte (environ deux semaines).
Par conséquent, nous encourageons, dès à présent (et donc avant la date d’ouverture de la campagne), les structures demandeuses à créer et/ou mettre à jour leur compte (dépôt du compte-rendu d’AG, du budget prévisionnel 2019, les compte-rendu d’actions financées en 2018…).
Toutes les informations utiles seront communiquées par les canaux habituels (lettre aux clubs et site internet) dès que possible.