Les Bleus éliminés des épreuves mixtes

Pas de miracle pour les Bleus sur les tirs mixtes d'Antalya, lors de la 3ème manche de la Coupe du monde. Après une journée de jeudi sans succès majeur, les espoirs de médaille reposaient sur cette épreuve, dans les deux catégories d’arc. La France quittera donc la Turquie les mains vides.

En arc classique, l’équipe française était composée d’Audrey Adiceom et de Jean-Charles Valladont. Opposés aux Japonais en huitièmes de finale, les Français se sont inclinés sur le score de 5 à 1, après avoir pris un mauvais départ dans la rencontre dès la première volée.

Un peu plus de réussite du côté des poulies, avec le duo formé par Sophie Dodémont et Pierre-Julien Deloche. Auteurs d’un bon tir, la paire française a dans un premier temps remporté son match face à la Colombie en huitièmes de finale, 158 à 155. La marche aura toutefois été trop haute en quarts de finale, face à l’équipe danoise de Stephan Hansen et de Tanja Jensen. Les Français s’inclinent 155 à 156, ne perdant que d’un seul point, concédé sur la dernière volée et après avoir été à égalité le restant de la rencontre.

Les Bleus quittent donc la Turquie sans la moindre médaille. Il faudra pour eux se remobiliser, à quelques semaines seulement du début des Championnats du monde de Bois-le-Duc, ou s'Hertogenbosch, aux Pays-Bas.

Texte : Alexandre D'Agostino / Photos : © World Archery
Remonter