Championnat de France D1 : Les résultats de samedi à Compiègne
Bien loin du froid de Riom, la deuxième manche de l’édition 2019 du Championnat de France par équipes de D1 s’est ouverte ce samedi, à Compiègne. L’occasion de faire un point sur les résultats du jour, avant la suite et fin des rencontres, dimanche.
Comme lors de chacune des manches, la journée s'est ouverte par des séances de qualifications, synonymes de points bonus pour les équipes des archers figurant aux trois premières places. En arc classique, côté masculin, c'est le Clermontois Pablo Acha Gonzalez qui termine à la première place, devant Thomas Chirault et Pierre Plihon. Chez les femmes, Angeline Cohendet de Brignais s'impose en devançant Elodie Kaczmareck et Bérengère Schuh, toutes deux de Brienon. Du côté des arcs à poulies, les qualifications ont été remportées par Sébastien Peineau, devant Adrien Gontier et Dominique Genet. Enfin, chez les femmes, c'est Sophie Dodémont qui s'impose. Sandra Hervé et Tiphaine Renaudin terminent respectivement deuxième et troisième.
A l’issue de cette première journée, quelques changements au classement sont à souligner. En arc classique, chez les hommes, Clermont-Ferrand, avec 19 points, vole la première place à Nîmes, relegué deuxième à 2 points. Rennes éjecte Riom du podium pour prendre la troisième place avec 16 points. Chambery est toujours dernier avec 0 point marqué lors des sept premières rencontres, contrairement à Brignais et à Draveil-Sénart qui ont marqué leurs premiers points ce samedi. Côté féminin, Riom conserve sa première place avec 19 points, mais la partage désormais avec Brienon. Perpignan complète le podium avec 16 points, tandis que Balma et Annemasse restent en bas du classement, sans la moindre victoire.
Du côté des arcs à poulies, les archers de Rueil-Malmaison réussissent le bon coup du jour en passant de la troisième à la première place, avec 19 points. Une place de leader qu'ils partagent avec Smarves, alors que Ruelle se glisse à la troisième position avec 16 points, le même total que Rennes, 4ème. Cachy demeure dernier, sans avoir inscrit de point à son compteur. Les femmes, quant à elles, ont disputé exactement la moitié des matchs du Championnat. Et à la mi-parcours, c'est Draveil-Sénart qui mène la danse. Avec 19 points, les Franciliennes chippent une première place qui appartenait jusqu'alors à Meursault, 17 points. Villiers-le-Bel complète le podium avec 11 points. Enfin, Pointoise ferme le classement, avec 0 point.