Championnat de France D1 : 2ème manche à Compiègne
La deuxième manche de l’édition 2019 du Championnat de France par équipes de D1 se tiendra à Compiègne les 1er et 2 juin prochains. Pour les clubs, l’enjeu sera de faire fructifier les résultats acquis lors de la première manche.
Après le froid et le vent de Riom, le beau temps à Compiègne ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les meilleurs archers et archères français qui viendront dans l’Oise le week-end du 1er et 2 juin, pour la deuxième étape du Championnat de France par équipes de D1. En arc classique comme en arc à poulies, les différents clubs auront à disputer 5 nouvelles rencontres, en plus des 5 premières déjà disputées à Riom.
A l’issue de la première journée, Riom, chez les femmes, et Nîmes, chez les hommes, dominent le classement en arc classique. Les locales ont notamment pu compter sur la présence de leurs trois internationales, et notamment d’Audrey Adiceom, qui a remporté les qualifications. Avec 5 victoires en autant de rencontres, elles devancent les archères de Brienon, deuxièmes à 1 point, et celles de Perpignan, troisièmes avec 2 points de retard. Cherbourg-en-Cotentin, Annemasse, Rueil-Malmaison et Balma occupent les dernières places du classement. Côté masculin, les Nîmois, au complet, ont également remporté l’ensemble de leurs rencontres et pointent en tête du classement provisoire devant Clermont-Ferrand, champion en titre, et Riom. En revanche, Chambéry, Brignais et Draveil-Sénart n’ont pas remporté de rencontre sont en bas de classement.
En arc à poulies, côté féminin, deux équipes ont pris le large en tête du classement. Avec respectivement 13 et 12 points, Meursault et Draveil-Sénart occupent les 2 premières places, loin devant Sarcelles, troisième avec seulement 7 points. Les archères de Pontoise ferment la marche. Chez les hommes, le scénario est sensiblement le même puisque Smarves, actuellement en tête, Ruelle et Rueil-Malmaison ont pris une légère avance sur les autres équipes. Sans victoire à son compteur, Cachy est la lanterne rouge.
A Compiègne, les qualifications s’ouvriront dès le samedi matin, avec les tirs des hommes en arc classique et ceux des femmes en arc à poulies, soit l’inverse de l’ordre de tir de Riom. A l’issue de cette deuxième journée, 10 rencontres auront été jouées. Il n’en restera donc plus que 5 pour chacune des équipes, à disputer lors de la dernière étape qui se tiendra à Boé, les 22 et 23 juin.
Classement Général provisoire - Arc Classique Femmes
1. Riom 13
2. Brienon 12
3. Perpignan 11
Classement Général provisoire - Arc Classique Hommes
1. Nîmes 13
2. Clermont-Ferrand 12
3. Riom 11
Classement Général provisoire - Arc à Poulies Femmes
1. Meursault 13
2. Draveil-Sénart 12
3. Sarcelles 7
Classement Général provisoire - Arc à Poulies Hommes
1. Smarves 13
2. Ruelle 12
3. Rueil-Malmaison 12