La France organisera 3 étapes de Coupe du Monde entre 2021 et 2023

Le verdict de la World Archery est tombé : l’élite du tir à l'arc se retrouvera en France pour trois étapes de Coupe du Monde en 2021, 2022 et 2023.

 

La décision du comité exécutif de World Archery (la fédération internationale de tir à l’arc) a eu lieu ce vendredi 31 mai 2019 à s’Hertogenbosh (Pays-Bas) pour accorder à la France l'organisation de l'étape européenne de la Coupe du Monde de Tir à l'Arc Hyundai sur les années 2021, 2022 et 2023. La fédération internationale a donc décidé de faire confiance à la France pour contribuer plus encore au développement mondial du tir à l'arc.

L'organisation de 3 manches de Coupe du Monde répond à une ambition de développement mondial pérenne, conçue pour assurer un succès populaire et une occasion pour le tir à l'arc d'ouvrir la voie aux Jeux de Paris 2024. La stratégie de la fédération est basée sur la compacité des sites clés à l'intérieur de Paris avec une sélection de lieux tels que le stade Charléty ou l'Esplanade des Invalides.

Avec une ambition de véritable succès populaire au bénéfice de l'audience du tir à l'arc, ces événements seront entourés d'autres projets tels qu'une finale d'un tournoi international pour les jeunes sur les sites de l'élite, des initiations de découverte ou encore un espace de divertissement aménagé à côté des lieux des finales.

La fédération a déjà hâte de travailler sur ce nouvel événement, pour en faire, aux côtés de la World Archery, des athlètes, des licenciés et de tous les passionnés, un rendez-vous historique.

 

« En tant que Président, je partage avec l’ensemble de la communauté française du tir à l’arc une ambition clé : permettre à notre magnifique discipline de faire un pas décisif vers un rayonnement international durable, dans le respect de ses valeurs d’excellence et de partage »

Jean-Michel CLÉROY, Président de la FFTA

Remonter