Gaubil, Dodémont et Deloche dans le top 8
La première journée de la 4ème étape de Coupe du Monde qui se déroule cette semaine à Berlin s'est déroulée dans des conditions difficiles pour les archers en raison du vent. Le niveau de performance d'ensemble s'en est fortement ressenti puisque en arc classique seuls sept archers passent les 650 points, Oh Jin Hyeck en tête, chez les femmes elles ne sont que cinq à passer 640 points. Dans ce contexte, Pierre Plihon prend une belle 10ème place à 644 points et Mélanie Gaubil est 6ème à 638 points, seule européenne au milieu de sept archères Asiatiques.
Au classement par équipe les Français se classent 5èmes des qualifications et les Françaises 9èmes. En mixte, Pierre Plihon et Mélanie Gaubil aborderont le tableau final en position de tête de série numéro 4.
En arc à poulies aucun archer n'atteint les 700 points et loin s'en faut, puisque le premier homme, le Croate Buden est à 691 points et la première femme Sara Lopez est à 687 points. Sophie Dodémont 3ème à 671 points et Pierre-Julien Deloche 8ème à 682 points ont su tirer leur épingle du jeu sur cette difficile entrée en matière.
Au classement par équipe ainsi qu'en mixte, les Bleus pointent à la 5ème place.
Mercredi, place aux premiers tours du tableau individuel, par équipe et mixte. Les Français seront en lice uniquement dans le tableau individuel pour cette deuxième journée, avec Thomas Chirault, Clément Jacquey, Lisa Barbelin et Elodie Kaczmareck en arc classique et Sébastien Peineau et Jean-Philippe Boulch en arc à poulies.