L’or pour l’équipe de France masculine arc à poulies à Berlin

En remportant la finale de l’étape de Coupe du Monde, l’équipe de France masculine arc à poulies achève de la meilleure des manières la saison internationale 2019. Jean-Philippe Boulch, Pierre-Julien Deloche et Sébastien Peineau se sont imposés en finale face aux Danois sur le score de 230 points à 228.

Après avoir débuté sur le circuit mondial 2019 avec une deuxième place à Medellin, le trio français a su trouver les ressources pour s’imposer à Berlin au terme d’une saison très dense. Pour en arriver là ils ont successivement battu l’Italie en quart de finale, puis l’Allemagne en demi-finale. L’équipe des Etats Unis victorieuse de l’Allemagne en petite finale complète le podium.

Les Bleus ont savouré leur Marseillaise au terme d’un match rondement mené, lors duquel ils ont d’entrée pris l’avantage.  Avec quatre points d’avance avant de tirer les trois dernières flèches, il fallait rester vigilant en raison des petites bourrasques de vent qui s’engouffraient sur le terrain. Peineau se laissait un peu surprendre en tirant un 8, Deloche enchaînait avec un 10, un 8 suffisait à Boulch pour conclure, il réalisait un 9 pour offrir la victoire à la France.

« Ça fait du bien ! » déclarait PJ Deloche à l’issue du match. « On est super heureux d’avoir remporté cette dernière manche, même si je ne suis pas totalement satisfait de ma dernière flèche », enchaînait Sébastien Peineau. « Je savais que j’avais un peu de marge pour conclure, je voulais toucher le jaune et c’est ce que j’ai réussi à faire », concluait Jean-Philippe Boulch.

Chez les femmes, les Turques l’emportent devant la Grande Bretagne, les Etats-Unis sont 3èmes.

Texte et Photos : Service Communication FFTA - Laurence Frère
Remonter