Les clubs visent la D2 et la D1 à Brienon Sur Armançon

Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, les clubs de Deuxième Division (D2) et des Division Régionales (DR) se retrouvent à Brienon/Armançon en Bourgogne pour le championnat de France D2 et la Finale nationale des DR.

Les trois jours de compétition débutent avec la Finale Nationale des Divisions Régionales (DR) en arc à poulies ce vendredi et en arc classique samedi. Au total, 71 équipes participantes (17 Classique femmes, 24 Classique hommes, 10 Poulies femmes, 23 Poulies hommes). L’objectif pour tous : monter en division supérieure. Pour cela, il leur faudra figurer dans les huit meilleures équipes pour les arcs classiques, pour pouvoir prétendre à une place en D2 l’an prochain. En arc à poulies, accéderont directement à la D1 les 3 meilleures équipes hommes et les deux meilleures équipes femmes.

La journée de dimanche sera consacrée à la finale du Championnat de France de D2 et ses 32 équipes engagées. Après les trois manches de la saison régulière, les quatre premières équipes de chaque groupe (soit 16 au total) participent à cette finale. Outre le titre de champion de France D2, les clubs visent également une place en première division. Pour cela, il leur faudra réaliser un podium et, donc, figurer dans les trois premiers.

Remonter