Bienvenue en D1 arc à poulies et D2 arc classique !
La Finale Nationale des Divisions Régionales (DR) regroupait 33 clubs à Brienon Sur Armançon. Les arcs à poulies ont ouvert la compétition vendredi, suivis des arcs classique ce samedi.
En arc à poulies, 23 clubs hommes et 10 femmes se disputaient l’accès à la D1 la saison prochaine ce vendredi. Chez les femmes, le club de Mont St Aignan remporte la finale nationale des DR devant Moreuil. Les deux clubs intégreront la D1 arc à poulies la saison prochaine. Le club de St Martin de Crau loupe l’accession de peu avec une troisième place. En revanche, le club fera bien parti des promus en première division, mais avec son équipes masculine cette fois qui remporte la Finale nationale en arc à poulies hommes. Les clubs de Villeneuve d’Ascq et Saint-Ouen de l’Aumone complètent le podium et intégreront eux aussi l’élite.
En arc classique, il fallait figurer dans les huit meilleures équipes du classement pour rejoindre le championnat de deuxième division l’an prochain. Du côté des femmes, la victoire revient à Brive la Gaillarde qui s’impose devant Sainte-Julie et Nogent le Roi. Les autres clubs qui figureront en D2 la saison prochaine sont : Thaon Les Vosges, Marseille, Brest, Nanteuil Le Haudouin et Cholet.
Chez les hommes, les archers de Thouars dans les Deux-Sèvres remportent cette Finale Nationale des DR. Ils devancent Lattes Saint Jean de Vedas (2ème) et Rochefort sur Mer (3ème). Intégreront également la D2 en 2020 les clubs de Azur, Cluny, Bonneville, Carpiquet et Liffre.
Dimanche aura lieu la Finale du championnat de France de D2 avec à la clé pour les clubs une place en D1 l’an prochain.