Mouans-Sartoux et Donges champions de France de D2
Ce dimanche à Brienon sur Armançon en Bourgogne, les meilleurs clubs de deuxième division s’affrontaient pour le titre national et pour l’une des trois places par catégorie qualificative pour intégrer la D1 la saison prochaine. Mouans-Sartoux pour les femmes et Donges chez les hommes remportent la médaille d’or.
L’équipe féminine de Mouans-Sartoux est sacrée championne de France de D2. Elles rejoindront donc l’an prochain, l’équipe masculine du club en première division. Une bonne année pour le club après la médaille d’argent des hommes en D1 lors de la dernière étape à Boé.
Sur le podium, Bondy prend la médaille d’argent et Arcis sur Aube complète le podium. On retrouvera les deux équipes en D1 la saison prochaine.
Chez les hommes, la surprise est de taille. Aucune des équipes en haut du classement des qualifications n’est parvenue à intégrer le dernier carré. Finalement, c’est le club de Donges qui tire son épingle du jeu et remporte ce championnat de France D2.
En deuxième position, on retrouve Brienon/Armançon. Le club organisateur de cette finale du championnat de France D2 disposera dès 2020 de deux équipes en D1. Les femmes ont d’ailleurs été sacrées championnes de France D1 cette année.
La troisième place qualificative pour la D1 a été âprement disputée entre Wervicq Sud et Petit Couronne. Les deux clubs ont été départagés lors d’un tir de barrage. Avec 27 points contre 26, les archers de Wervicq rejoindront l’élite l’an prochain.