La FFTA déploie un plan de soutien de l'activité et autorise le tir à 18m en extérieur

Dans le contexte sanitaire actuel et depuis le mois de mars, nous devons perpétuellement nous adapter. Au-delà des directives ministérielles, les clubs doivent tenir compte des recommandations locales et sont nombreux à rencontrer des difficultés pour maintenir ou reprendre leur activité. C’est pourquoi la FFTA vient de prendre des mesures en faveur de la préservation de l'emploi et sur les compétitions.

Le tir à 18m en extérieur autorisé pour la saison 2021

Certains dirigeants de clubs et de comités régionaux ont sollicité les services fédéraux sur les organisations des compétitions à 18 mètres. La priorité reste la pratique des compétitions dans l’ensemble des territoires en adaptant les pratiques tout en respectant les règlements. Le bureau et le comité directeur ont arrêté les propositions ci-dessous :

Décisions valables jusqu’à la fin de la saison salle :

  • Les compétitions de tir à l’arc à 18 mètres sont autorisées en extérieur, en respectant les règles d’une compétition sélective.
  • Les modalités administratives du calendrier sont assouplies :
    • Remboursement des annulations,
    • Ajout de compétition
  • L’autorisation d’inscrire une compétition en semaine.

Des mesures de soutien pour les clubs et les comités

Pour répondre aux sollicitations des clubs, il a été décidé :

  • Le report du prélèvement des licences du 15 octobre au 15 novembre pour les clubs. Le versement des cotisations départementales et régionales sera effectué sous forme d’avance au 15 octobre comme initialement prévu afin de ne pas les pénaliser.
  • Conformément à la circulaire 586 (bureau de mai), la fédération a débloqué des fonds pour venir en aide aux clubs en 2020 et 2021. Ces aides viennent en complément des dispositifs nationaux et régionaux pour la préservation de l’emploi.

Elles s’appliquent non seulement pour la préservation des emplois salariés à temps plein, mais aussi pour les intervenants auto entrepreneur ou emploi partiel pour des actions d’entrainement/encadrement sportif. Ceux-ci sont des acteurs nécessaires dans le développement des clubs, cependant en raison de la crise certains ne sont pas en capacité de maintenir leur emploi ou leur prestation.

Toute demande de soutien peut être adressée à la FFTA - Direction administrative par courrier postal ou par email à ffta@ffta.fr, accompagnée de toutes les pièces justificatives qui pourront permettre d’étudier le dossier.

 

Remonter