Plus de 5000 participants pour la deuxième étape en ligne des Indoor World Series
5175 archers de 94 pays du monde se retrouvent en ligne ce week-end pour la deuxième étape des Indoor World Series. Parmi eux, 170 Français, dont 126 hommes et 44 femmes en arc classique, arc à poulies et arc nu.
Les effectifs de cette compétition ont plus que doublés à travers le monde depuis la première étape des Indoor World Series qui s’est déroulée en novembre dernier avec un peu plus de 2000 scores enregistrés. Pour cette seconde compétition en ligne, la concurrence est donc accrue puisque plus de 5000 sportifs se sont inscrits. Ouverte à tous, cette compétition est également l’occasion pour les athlètes de haut niveau de se confronter aux archers internationaux pour préparer les prochaines échéances lorsque les conditions sanitaires permettront de reprendre le programme de compétitions internationales.
Pour cette deuxième étape, nous espérons retrouver dans le top 10 certains archers français. Si certains athlètes de haut niveau ne pourront prendre part à l’événement puisqu’ils seront ce week-end à la pré-sélection olympique à l’INSEP, nous pourront suivre de nombreux membres des collectifs nationaux tels que Jean-Philippe Boulch, Pierre-Julien Deloche, Sophie Dodémont, Sandra Hervé chez les poulies et Lucas Daniel, Romain Fichet, Jean-Charles Valladont ou encore Lauréna Villard en arc classique.
A noter également que sur les 170 français inscrits, 10 tirent dans la catégorie arc nu.
Intégrée à cette compétition en ligne, une compétition officielle se tiendra en physique en Suisse, sur le même principe que lors de la première étape des Indoor World Series : quelques archers internationaux viennent sur invitation, réalisent leur tir de qualification puis disputent des matchs pour établir un classement final sur cet événement. Parmi les invités, les Français Thomas Chirault, Lisa Barbelin et Mélanie Gaubil en arc classique et Nicolas Girard, Alexis Tombul, Lola Grandjean et Clémence Fraigneau en arc à poulies. Les finales seront filmées et disponibles en direct sur les réseaux sociaux de World Archery.