Début de championnat de France pour les jeunes
A Riom, au Centre Régional de Tir à l'Arc, c'est au tour des jeunes archers d'entrer en lice pour les championnats de France individuels. Pendant deux jours, 274 archers tenteront de gagner leur titre.
Après un premier week-end de championnats de France consacrés aux équipes D1, ce sont maintenant les jeunes qui entrent en compétition avec les championnats individuels. Au programme : les tirs de qualification et premiers matchs éliminatoires aujourd'hui et la suite des matchs jusqu'aux finales demain.
En arc classiques, huit catégories sont représentées, benjamins aux juniors, hommes et femmes. L'arc à poulies quant à lui est accessible en championnat de France pour les catégories cadets et juniors, hommes et femmes. En tout, ce sont 274 archers qui se retrouvent à Riom, représentant 129 clubs.
En raison des conditions particulières cette année, les championnats de France jeunes sont uniquement individuels, les disciplines d'équipe et de double mixte ne pouvant être organisées. L'accès au terrain de compétition, pour les participants comme les accompagnateurs et spectateurs, est soumis à la présentation d'un pass sanitaire valide.
A noter que les finales seront filmées et retransmises en direct mardi à partir de 13h sur la page Facebook de la FFTA et la chaîne Youtube FFTA TV.