L'or pour Lopez, l'argent pour Bariteaud et le bronze pour Cordeau
Ce samedi, les Bleuets terminent la junior cup de Bucarest en Roumanie avec trois nouvelles médailles qui viennent s'ajouter aux quatre déjà glanée dans les épreuves par équipes. Une semaine de haut vol pour l'équipe de France avant de prendre la direction de wroclaw et du championnat du monde de la jeunesse la semaine prochaine.
Les journées se suivent et se ressemblent pour l'équipe de France cadet-junior à Bucarest. Les Français décrochent de nouveau trois médailles ce samedi lors des finales individuelles avec l'or de Caroline Lopez, l'argent d'Iban Bariteaud et le bronze d'Amélie Cordeau.
Une semaine quasi parfaite pour Caroline Lopez. La cadette s'impose en finale ce samedi et comptabilise ainsi 2 médailles d'or et une d'argent. Opposée à la Turque Ceren Kocur cet après-midi, elle réalise un match de très haut vol (27,28,30,28) pour l'emporter 6 à 2 et monter su rla première marche du podium.
Un peu plus tôt, c'est avec une confrontation franco-française en arc classique cadettes que les archers tricolores ont lancé leur après-midi. Amélie Cordeau était opposée à Victoria Sebastian pour une place sur le podium. Dans cette opposition, c'est Amélie Cordeau qui prend l'ascendant et s'impose 6 à 0 contre sa coéquipière.
Pour finir la belle semaine tricolore, en junior, Iban Bariteaud affrontait en finale l'Italien Francesco Poeria Pitera. Un match particulièrement disputé qui a conduit les deux hommes en tir de barrage. Un duel qui a tourné à l'avantage du transalpin qui l'emporte avec un 9 un peu plus proche de celui du Français.
Un résultat encourageant avant d'attaquer dès la semaine prochaine le championnat du monde de la jeunesse à Wroclaw en Pologne. À noter que la France termine en deuxième position au classement des juniors cup derrière la Turquie et devant l'Italie.
Les Bleuets et leur encadrement rejoindront directement la Pologne avec l'ambition de revenir une fois de plus les bagages pleins de médailles.