Le classement intermédiaire de la sélection pour l'Euro en salle
Le week-end dernier marquait le début des sélections pour le championnat d'Europe en salle qui doit se dérouler à Lasko en Slovénie du 14 au 19 février 2022. Une sélection qui se passe en deux temps avec un classement réalisé sur deux week-ends de compétition et des minimas à réaliser.
Ils sont 78 athlètes à avoir pris part aux sélections pour intégrer l'équipe de France en ce début d'année 2022. Parmi eux, un certain nombre était présent au Tournoi de Bondy, en région parisienne. Une compétition relevée où plusieurs archers ont réalisé les minimas.
En arc classique, Lisa Barbelin et Mélanie Gaubil passent la barre des 578 points en arc classique femmes. Chez les hommes, le seuil était de 588 points, ils sont trois à le réussir, Clément Jacquey, Jean-Charles Valladont et Thomas Chirault.
En arc à poulies femmes, seule Sophie Dodémont passe les 584 points. Par ailleurs, Nicolas Girard, Jean-Philippe Boulch et Sébastien Peineau tirent plus que les 594 points demandés.
Pas de minimas réalisés en barebows. En revanche, chez les juniors, Victoria Sebastian réalise 573 points pour un score de 570pts demandé en arc classique femmes. En arc à poulies juniors hommes, Sébastien Armanini tire 588 points pour un minima à 585pts.
Jean-Philippe Boulch, vainqueur du tournoi de Bondy : "Je ne suis pas mécontent de ce week-end. Je fais mon quota avec 596 points en qualifications, on est trois à le faire (en arc à poulies hommes). Techniquement ça se passe plutôt bien, je continue les matchs jusqu'à la finale, je gagne, quoi de mieux."
L'ensemble des athlètes disposent d'un deuxième week-end de sélection pour réaliser les scores demandés. Il faudra ensuite s'assurer de terminer en tête de sa catégorie pour valider sa place pour le championnat d'Europe.
Prochains rendez-vous, du 21 au 23 janvier pour les arcs classiques et arcs nus. Les arcs à poulies attendront le week-end suivant du 28 au 30 janvier.