Equipe de France arc classique 2023 : La sélection
Le processus de sélection, initié en septembre dernier à Compiègne, avait retenu 16 archers (8 chez les hommes, 8 chez les femmes) pour continuer l'aventure. Après 3 étapes où les athlètes l'équipe de France arc classique ont bataillé pour obtenir leur place, il est l'heure de savoir qui seront les titulaires au cours de cette année pré-olympique. A l'aube du début de la saison extérieure, le comité de sélection a révélé ce vendredi la composition des équipes qui prendront part aux premières échéances internationales.
L'équipe de France qui participera au Grand Prix Européen de Lilleshall (3-8 avril) ainsi qu'aux deux premières manches de coupe du Monde (Antalya, 18-23 avril et Shanghai, 16-21 mai) aura la composition suivante :
ARC CLASSIQUE FEMME
ADICEOM Audrey (Riom), BARBELIN Lisa (Riom), FLORENT Anaëlle (Nîmes), LOPEZ Caroline (Riom)
ARC CLASSIQUE HOMME
ADDIS Baptiste (Nîmes), BERNARDI Nicolas (Rennes), FICHET Romain (Riom), VALLADONT Jean-Charles (Nîmes)
La composition de l'équipe de France pour la 3ème manche de coupe du Monde (Medellin, 13-18 juin) sera déterminée par le nombre de quotas obtenus pour les Jeux Européens (Krakow, 23-29 juin).
La composition de l'équipe de France pour le championnat du Monde (Berlin, 31 juillet-6 aout) sera déterminée après les trois premières manches de coupe du Monde.