3 médailles de bronze pour les Bleus à Antalya
C’est la fin du Bagatir Tournament à Antalya ! Après le bronze remporté sur l'épreuve mixte hier, les archers de l’équipe de France terminent la compétition avec 3 médailles sur les 4 possibles.
En arc classique homme, Clément Jacquey affrontait le 6ème mondial Nicholas D’Amour (Îles Vierges) en petite finale. Au terme d’une rencontre serrée, les deux archers se départagent finalement sur un tir de barrage remporté par le français avec un 10 contre un 9 qui lui permet de s'offrir la médaille de bronze. Mélanie Gaubil, elle aussi engagée sur la finale bronze individuelle, ne parvient malheureusement pas à s'imposer contre Alexandra Mirca (Moldavie) qui remporte le match 6 à 0.
Clément Jacquey, médaillé de bronze individuel au Bagatir Tournament
« C’était super de prendre une médaille en individuel sur ma première compétition de la saison, surtout contre Nicholas D’Amour qui est un très bon archer. J’ai la chance de remporter cette petite finale sur un tir de barrage, c’était vraiment chouette ! »
Le trio Mélodie Richard - Victoria Sebastian - Mélanie Gaubil, qui disputait ce matin une nouvelle finale bronze, s'impose largement face à l'Ouzbékistan et vient élever le total de la délégation française à trois médailles.
Mélodie Richard, médaillée de bronze par équipe
"Globalement, nous sommes très contentes de cette médaille et de celles qu’on a pu ramener ensemble. Personnellement, cette petite finale a été compliquée pour moi, j’espère qu'on va continuer à progresser tous ensemble et faire de belles choses avec ce petit collectif !"